Faire connaître votre hôtel : les astuces à mettre en place
Agence de Relations Presse - Journalistes, Blogs et E-influenceurs
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
17961
post-template-default,single,single-post,postid-17961,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive
agence relations presse Hello La Com faire connaître votre hôtel augmenter la vibsilité de votre hôtel activités hôtelières réservation hôtel

Comment faire connaître votre hôtel ?

Les techniques de marketing sont en constante évolution. Ces changements doivent être pris en compte si vous souhaitez faire connaitre votre hôtel et augmenter votre clientèle. 
Néanmoins, avant de vous lancer dans la mise en place d’une stratégie pour faire connaitre votre activité hôtelière, prenez en compte différents éléments comme votre cible, vos valeurs ou encore les moyens à votre disposition. 

Le marketing, la communication ou encore les Relations Presse peuvent vous faire atteindre vos objectifs. 

Comment faire face à la concurrence dans le secteur hôtelier ? 
Quelles sont les techniques pour faire connaitre votre hôtel ? 
Quelles astuces pouvez-vous mettre en place pour séduire votre cible ?

  

Toutes les approches à adopter pour faire connaitre votre hôtel  

Utiliser les outils de marketing classique 

Le marketing classique peut encore porter ses fruits pour faire connaitre votre hôtel :  

  • Avoir un site internet pour présenter votre offre, votre histoire ou encore l’identité de votre établissement 
  • Référencer votre contenu à l’aide des techniques SEO en utilisant des mots clés pertinents et adaptés à votre cible et à votre stratégie : cette méthode vous permet de gagner des positions sur les moteurs de recherche et ainsi gagner en visibilité. Cela peut passer par du référencement naturel ou du référencement payant.  
  • Mettre à disposition une version mobile : les internautes ont tendance à faire plus de recherches sur un smartphone que sur un ordinateur. À l’ère des réseaux sociaux, votre hôtel doit absolument avoir une version responsive qui s’adapte aux dimensions des différents supports digitaux. 
  • Choisir toutes les informations pertinentes pour répondre aux questions des internautes et ainsi gagner leur confiance  
  • Imaginer une page web qui soit à l’image de votre établissement (couleurs, photos, vidéos, typographie, ton…) 
  • Se rapprocher de la cible en créant des campagnes d’emailing : cette technique permet de faire partie du quotidien des internautes. Cependant, veillez à ne pas « spammer ». Donnez des informations pertinentes et en adéquation avec les attentes de votre cible. 

Imaginer des stratégies sur les réseaux sociaux pour faire connaitre votre hôtel 

Les réseaux sociaux doivent être au cœur de votre stratégie, surtout si vous souhaitez faire connaitre votre hôtel. Instagram est le meilleur réseau pour votre communication, car les internautes y cherchent des inspirations et des lieux de voyage. 

De plus, utiliser les réseaux vous permet d’adopter une approche lifestyle et ainsi donner envie aux internautes de se rendre dans votre hôtel. Partagez différents types de contenus, renforcez votre storytelling et communiquez sur les backstages de votre hôtel. 

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à collaborer avec des influenceurs. À travers des partenariats pertinents, touchez une cible précise et qualifiée. En effet, ce sont des profils avec souvent une communauté qui aime la thématique du voyage et de l’hôtellerie. 

Etre partenaire des événements locaux

Réalisez des partenariats avec des évènements locaux, régionaux ou internationaux. Cette approche vous permettra d’attirer davantage de consommateurs et ainsi faire connaitre votre hôtel. Tous les adeptes de ces évènements vont s’intéresser à votre région et peuvent avoir besoin d’un logement. Avec la mise en lumière de votre hôtel, vous êtes au bon endroit au bon moment. 

Faire appel à la presse

Profitez de l’audience et de la notoriété des journaux et des magazines pour augmenter la visibilité de votre établissement.  

Proposez des formules particulières, des offres exclusives, des expériences originales sur lesquelles communiquer auprès des médias. Pensez à déléguer si vous manquez de temps pour contacter les journalistes.

Miser sur les plateformes  

Les plateformes OTAs comme Booking, Airbnb ou encore Expedia sont d’une grande aide pour gagner en visibilité. 

Ces catalogues numériques sont le premier endroit où se rendent les internautes lorsqu’ils recherchent un hôtel pour un voyage. Les filtres et le comparatif des prix permettent aux internautes de trouver rapidement leur bonheur. Toutes les informations sont rassemblées sur un seul et même site. Insérez votre établissement pour augmenter votre visibilité et vos réservations. 

Ces différentes techniques vont vous permettre de gagner en visibilité et de faire connaitre votre hôtel. Cependant, pour que cela porte ses fruits rapidement, analysez votre cible et adoptez une réelle stratégie. 



Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram