Promenade Sainte-Catherine lance sa webradio : « Carte Blanche » à la curiosité et à la proximité
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19493
post-template-default,single,single-post,postid-19493,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Communiqué de presse – Promenade Sainte-Catherine lance sa webradio : « Carte Blanche » à la curiosité et à la proximité

Un vent de nouveauté souffle du côté de l’hyper centre bordelais ! Le 3 novembre, Promenade Sainte-Catherine lance un média défricheur de talents et d’air du temps. Baptisée « Carte Blanche », cette webradio se veut une antenne ouverte sur l’innovation et la proximité. Du 3 au 13 novembre, l’inauguration de Carte Blanche va s’appuyer sur une programmation exceptionnelle et des événements à ne pas manquer !

Portée par sa singularité de forum moderne, Promenade Sainte-Catherine se réinvente en un lieu d’expression vivante. Un positionnement désormais appuyé par la webradio Carte Blanche, nouvel espace de partage et de rencontres, ouvert à tous les projets.

Carte Blanche : un nouveau média bordelais est né !

Officiellement inaugurée le 3 novembre, la webradio Carte Blanche est un média populaire dont la vocation est de chroniquer l’air du temps, l’actu, les tendances, les influences… Au menu, des émissions en direct depuis Promenade Sainte-Catherine dans un studio « ouvert » et participatif, une programmation éclectique et collaborative, une diffusion web pour plus de souplesse et de viralité. Sans oublier du contenu disponible en streaming à toute heure de la journée.

Dès le 3 novembre, c’est parti pour 10 jours de programmation exceptionnelle « ON AIR » pour éveiller les sens et donner du sens ! A coup d’émissions live ouvertes au public et de formats variés (interviews, tables rondes,…), Carte Blanche va présenter les nouveaux horizons de la ville, aller à la rencontre des jeunes pousses bordelaises et tirer le portrait d’artistes locaux passionnés.

En vitesse de croisière, la grille de la webradio Carte Blanche continuera à proposer toutes sortes d’expériences sonores : contenu musical éclectique, performances d’artistes issus du tissu local, capsules sonores avec différents invités, échanges autour de sujets culturels et de nouveautés. L’objectif visé ? Donner la parole aux initiatives innovantes et alternatives, créer une communauté vivante et encourager la liberté de ton.

Lancement « ON AIR » du 3 au 13 novembre

Parallèlement à la programmation sonore, le lancement « On air » de Carte Blanche va s’accompagner de 10 jours d’activités à ne pas manquer. A commencer par quelques expériences photographique pour le moins stylées. Ainsi, un Haul of Fame accueillera tous les fashionistas dans un espace dédié. Du matériel de pro (photomaton + ring light) sera à leur disposition pour exposer leurs outfits, déballer leur shopping et poster le tout sur les réseaux. Un mur « Haul of Fame » conçu pour l’occasion permettra d’épingler leurs polaroïds. Les meilleurs looks gagneront un séance de prises de vues avec un vrai photographe. Une super opportunité pour se constituer un book digne d’un model pro !

Toujours à la croisée de la mode et de la photo, l’expo interactive « J’aime – Commenter – Partager, en vrai sur le mur d’Eloise Vene » va retracer le travail de la graphiste et créatrice de mode Eloïse Vene. Installée à Bordeaux, cette entrepreneuse est notamment la photographe référente de marques prestigieuses telles que Marité et François Girbaud.

Parmi les autres expériences proposées, un espace fooding fera le bonheur des amateurs avec des enseignes telles que BAG, un concept store gourmand et cultivé qui mélange joyeusement boulangerie et galerie d’art. Mais aussi Bubu, nouveau hotspot du goûter bordelais avec ses donuts artisanaux et autres best-sellers sucrés. Des animations seront proposées par Les Nouveaux Potagers et ByciCompost, partenaires de Promenade Sainte-Catherine, pour tout savoir sur l’agriculture urbaine et l’économie circulaire au service de la communauté. Enfin, des challenges physiques outdoor (slam dunk contest, bang on your chest) permettront de fédérer tous les nombreux fans de basket et de culture urbaine.

A noter :

Programmation de la webradio Carte Blanche bientôt disponible sur www.carte-blanche.live Programme de l’événement « ON AIR » sur www.promenade-sainte-catherine.com

Lieu de vie pour parenthèse stylée

Espace unique dans le cœur historique de Bordeaux, Promenade Sainte-Catherine n’est pas un espace commercial comme les autres. Conçue comme une agora avec sa place et sa fontaine au cœur d’un îlot habité, elle se positionne comme un lieu de vie dont le shopping n’est pas la seule finalité. L’ambition de cette véritable oasis urbaine ? Surprendre les visiteurs avec des expériences toujours plus variées.

Dans la stratégie déployée par Promenade Sainte-Catherine, l’amélioration du parcours client est une préoccupation constante. Ainsi, de nombreuses initiatives ont été prises pour végétaliser l’environnement et lutter contre les indices de chaleur urbaine. A l’image du désormais célèbre #UmbrellaSky (ciel de parapluies colorés), des expériences artistiques et culturelles sont régulièrement menées pour le plus grand plaisir des visiteurs et du public bordelais. Une market place est également en cours de création pour étendre les modalités d’accès aux lignes de produits commercialisées par les enseignes de la Promenade (click and collect, livraison douce en vélo).

Alors qu’elle vient de fêter son 7ème anniversaire, la Promenade Sainte-Catherine a quasiment retrouvé son niveau de fréquentation d’avant-Covid, soit environ 6 millions de visiteurs par an. Preuve de l’attractivité de ses enseignes et de la pertinence de son positionnement, le Chiffre d’Affaires 2022 devrait dépasser la dernière année de référence d’avant la pandémie.

Informations pratiques :

Webradio Carte Blanche

www.carte-blanche.live contenu disponible en direct  

Carte Blanche sur les réseaux : @carteblanche_live

A propos de Promenade Sainte-Catherine

Inaugurée en octobre 2015 après 4 ans de travaux, Promenade Sainte-Catherine établit un lien fort entre tradition et modernité. Construite en lieu et place des anciennes imprimeries Sud-Ouest, elle puise dans le patrimoine culturel régional, retrace des lignes du parcours urbain et a transfiguré cette partie de la ville précédemment délaissée, pour le plus grand plaisir des passants et résidents. Située à deux pas de la Place de la Bourse et du Miroir d’Eau, Promenade Sainte-Catherine est devenue un point de rencontre incontournable des locaux et des touristes de passage à Bordeaux. Les rues Porte-Dijeaux et Sainte-Catherine, qui bordent l’espace commercial, appartiennent aux axes piétons majeurs de la ville. Les 37 boutiques et restaurants accueillent visiteurs et clients du lundi au dimanche, dans une oasis de verdure en plein cœur historique de Bordeaux.

Pour plus d’infos : www.promenade-sainte-catherine.com
Sur les réseaux @promenadesaintecatherine

Lire le communiqué de presse sur nos idées cadeaux de noël

Tags:


Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram