L'été indien à la ferme de Fontenille à 1h20 de Paris
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19337
post-template-default,single,single-post,postid-19337,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communiqué de presse – L’été indien à la ferme de Fontenille : Retour à l’essentiel à 1h20 de Paris

Et de cinq destinations pour Un Lit au Pré ! Arrivé en France en 2014, ce concept de lodge installé sur une ferme gagne du terrain et investit le département de l’Aisne, à moins de 130 km de Paris. Avis aux urbains avides de ressourcement : à la Ferme de Fontenille, on redécouvre le goût des choses simples. Le bon plan pour un été indien cosy, gourmand et 100% déconnexion.

Après l’Anjou, la Bretagne, la Corse et la Vendée, Un Lit au Pré prend ses quartiers dans les Hauts-de-France. A seulement 1h20 du cœur de la capitale, la Ferme de Fontenille accueille désormais six lodges spacieux disséminés sur les prés, entre vaches Salers, polyculture bio et nature préservée.

Séjour rustique et chaleureux

Exit le quotidien agité ! A la Ferme de Fontenille, place à une vie plus simple et à un environnement ressourçant entouré de forêts. Delphine et Grégoire, les propriétaires, sont tout à la fois des authentiques fermiers et des hôtes attentionnés. Ils font visiter leur exploitation et partagent leur passion pour une agriculture résolument biologique. Entourés de leurs quatre enfants, ils accueillent petits et grands avec la même convivialité. Sur place, chacun trouve vite son activité préférée : rencontre avec les animaux, participation à la vie de la ferme, méditation sur le bord de l’étang ou tout simplement farniente et repos.

On se régale de produits locaux et bio. Le magasin producteur fourmille de spécialités du terroir : viandes préparées sur place, fruits et légumes, laitages, épicerie fine ou boissons. De quoi se préparer de délicieux petits déjeuners et des paniers repas de choix. Le must ? L’incontournable soirée brasero organisée par les agriculteurs en utilisant exclusivement les produits de la ferme. L’occasion pour les cuisiniers en culotte courte de concocter leur propre recette, de la pâte jusqu’à la cuisson ! La Ferme de Fontenille est aussi le pied-à-terre parfait pour alterner balades historiques et jolies randonnées. Des itinéraires nature sont accessibles depuis la forêt de Saint-Gobain, à 5 minutes de l’exploitation agricole. Pour se baigner, direction le lac de Monampteuil, à moins d’une 15ne de kilomètres. Pour les fans d’histoire, le fameux Chemin des Dames n’est qu’à 10 minutes en voiture. Et une 20ne de minutes suffisent pour rallier la ville médiévale fortifiée de Laon ou encore la commune de Soissons, célèbre notamment pour le vase de Clovis. Amateurs de Champagne ? Reims se trouve à 1 heure.

Des lodges pour recharger ses batteries

Installés à l’ombre des arbres pour plus d’intimité, 6 lodges de 6 personnes accueillent les visiteurs pour des séjours comme au bon vieux temps, entre charme et authenticité. Disséminées sur les prés, ces habitations insolites de 45 m² sont décorées de façon minimaliste et construites selon des normes strictes d’écoresponsabilité. On oublie Netflix, Instagram et… l’électricité. Vive les bougies et les lampes à huile pour éclairer les soirées animées !

Dans chaque lodge, on trouve une grande pièce à vivre équipée d’un superbe poêle à bois. Le top pour réchauffer la maisonnée quand le temps se fait capricieux ou plus frais. Canapé, cuisine équipée et grande table à manger accueillent toute la famille pour des moments conviviaux empreints de simplicité. Pour les enfants comme pour les grands, des jeux de société et des livres sont mis à disposition.

Chaque écolodge dispose de 3 espaces de nuit : une chambre avec lit double de 160, une autre avec deux lits simples superposés. La 3ème avec un lit-cabane de 140, idéal pour se prendre pour un vrai aventurier ! Toutes offrent une literie de qualité. Douche privative avec eau chaude et toilettes avec chasse d’eau complètent l’aménagement intérieur. Une grande terrasse extérieure est aménagée pour profiter de la vue et du barbecue.

Le luxe ultime de la simplicité

Depuis la première installation aux Pays-Bas il y a près de 20 ans, le concept d’Un Lit au Pré a conquis 8 pays européens et accueilli plus de 200.000 invités. Partout, les lodges spacieux d’Un Lit au Pré sont installés sur des fermes accueillantes, entre étables, cultures et agriculteurs hospitaliers. Pour ces derniers, cette activité agrotouristique est un moyen de diversifier leurs revenus. Elle leur permet, de plus, de mettre en lumière leur rôle clé dans nos sociétés.

Pour les clients, séjourner chez Un Lit au Pré permet tout à la fois d’apporter une contribution aux exploitants et aux commerces de la région et de revenir aux choses simples de la vie. Retrouver les odeurs de la nature, cuisiner au poêle à bois, voir comment les aliments passent de la ferme à la table et se reconnecter à soi : autant de moments uniques qui font d’Un Lit au Pré une expérience authentique.

Informations pratiques

Lodge champêtre avec douche privée extérieure : à partir de 85 € la nuit

1 Lit double de 160 / 2 lits simples superposés / 1 lit-cabane de 140

Poêle à bois, douche extérieure privative, toilettes avec chasse d’eau, cuisine équipée

Terrasse avec barbecue

Draps et serviettes fournis

Pas d’électricité ni wifi

Accès

Ferme de Fontenille – 02320 Wissignicourt

Train depuis Paris : Direction Anizy + navette depuis la gare en voiture

En voiture :

Depuis Paris : 2 h

Depuis Laon / Soissons : 20 mn

Depuis Reims : 1 h

A propos de Un Lit au Pré 

Lancé en 2003 aux Pays-Bas, le concept d’Un Lit au Pré est aujourd’hui présent dans 75 fermes, en Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne, Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Suisse. Les écolodges d’Un Lit au Pré ont accueilli plus de 200.000 clients en un peu moins de 20 ans. Présent en France depuis 2014, Un Lit au Pré a ouvert ses lodges en Anjou, en Bretagne, en Corse et en Vendée. Une 5ème destination est disponible depuis cette année dans les Hauts-de-France. Œuvrant pour un agritourisme déconnecté et responsable, Un Lit au Pré permet aux agriculteurs de diversifier leurs sources de revenus tout en proposant aux urbains des escapades nature dans un environnement authentique.

www.unlitaupre.fr

Télécharger des visuels : https://www.dropbox.com/sh/4y9zhox441dgvhs/AAA9uq6engbtYfqzt9FWQZLYa?dl=0

Lire les actualités des clients Hello la Com’



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram