Heiko ouvre sa première adresse normande sur la Presqu’île de Caen.
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19506
post-template-default,single,single-post,postid-19506,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Communiqué de presse – L’enseigne Heiko ouvre sa première adresse normande sur la Presqu’île de Caen

Avis aux amateurs de nouveauté et de cuisine qui fait voyager : Heiko, enseigne de poké bowls, débarque à Caen. Dès le 15 novembre, petits et grands gourmands vont pouvoir savourer les déclinaisons salées et sucrés de ce plat traditionnel hawaïen. De quoi s’évader dès la première bouchée !

Enseigne d’origine bordelaise, Heiko a choisi la Presqu’île de Caen pour sa première implantation sur le territoire normand.

Une implantation qui mise sur l’avenir

Pour Mickaël et Sébastien, les responsables du restaurant, le choix de la Presqu’île de Caen s’est tout naturellement imposé.

Ce projet d’intérêt majeur qui s’étend sur 300 hectares illustre le dynamisme d’un territoire qui connaît actuellement un fort développement. A cheval sur 3 communes (Caen, Hérouville-Saint-Clair et Mondeville), l’aménagement de la Presqu’île s’est d’ores et déjà concrétisé par plusieurs infrastructures culturelles, un palais de justice et des logements ; prémices d’une transformation qui va se poursuivre et s’amplifier sur de nombreuses années.

Selon eux, le restaurant va bénéficier de son emplacement compte tenu de l’inévitable expansion de la fréquentation du quartier. Comme l’expliquent les nouveaux franchisés : « Nous sommes situés à la jonction entre le dernier quartier commercial rénové du centre-ville « les Rives de l’Orne » et le centre-ville, avec le port de Caen au milieu. » Le quartier bénéficie également d’un environnement calme et d’un accès aux mobilités douces avec un arrêt de tramway à 5 mn du restaurant. Les structures culturelles à proximité (salle de concert « Le Cargo » et maison de la culture « Le Pavillon ») vont faire du restaurant Heiko l’endroit idéal pour se poser après un concert ou une expo.

Journée dégustation le 19 novembre : des poke bowls offerts

Au menu de ce nouvel établissement, des poké bowls gourmands, adaptés aussi bien aux nouvelles tendances de consommation qu’aux saisons. A savourer sans modération dès l’ouverture officielle du restaurant de Caen le mardi 15 novembre à 11h30 !

Dans la foulée de l’inauguration, le restaurant Heiko de Caen organise également une grande journée « poké dégustation » : le samedi 19 novembre un poké format dégustation sera offert à tous, pour découvrir les recettes à la carte, un cocktail de bienvenue et des cadeaux pour célébrer cette nouvelle adresse . Rendez-vous chez Heiko de 11h30 à 16h pour découvrir cette cuisine extotique à base de produits frais !

Outre ses 38 places assises réparties entre le rez-de-chaussée et la mezzanine, le restaurant de Caen dispose d’une terrasse extérieure. Heiko accueillera ses clients du lundi au samedi de 11h30 à 22h et le dimanche de 18h30 à 22h. Les options à emporter et livraison seront également disponibles.

Le Poké Bowl, aller simple pour Hawaï

Le poke est un plat typique de la gastronomie hawaïenne. Composé de cubes de poisson cru, auxquels viennent s’ajouter crudités et condiments le tout sur une base de riz vinaigré.

Ce plat répond parfaitement aux nouvelles tendances du marché, le « manger sain ». C’est rempli de bons lipides, de minéraux, de vitamines et de légumes.

Chez Heiko, les clients pourront choisir entre différentes recettes gourmandes servis au format XL dans des bols réutilisables. Une carte complète incluant sided et une sélection de boissons savoureuses.

Ainsi que des pokés sucrés et des desserts aux saveurs exotiques, du pudding chia coco au tiramisu Oreo, en passant par la salade d’ananas frais et les incontournables poké bowls sucrés. Le plus difficile sera de choisir ! Chez Heiko, les approvisionnements en fruits et légumes sont faits au maximum auprès de producteurs locaux. Les produits sont travaillés sur place par un préparateur en cuisine. Classiques ou signature, les pokés bowls maison ont été créés par les équipes d’Heiko pour respecter saveurs et qualité. Les recettes proposées peuvent toutes être adaptées aux régimes végétariens et vegans.

Et de huit pour Heiko !

Lancée en 2018 à Bordeaux, l’aventure Heiko est en pleine expansion. Si le restaurant de Caen est la première implantation de l’enseigne en Normandie, c’est déjà le 8ème établissement pour ce concept innovant de restauration rapide et saine. Outre ses cinq adresses en Gironde (Bordeaux, Bègles, Mérignac et Sainte-Eulalie), Heiko s’est également implanté à Nantes et à Saint Barthélémy.

Le lancement de la nouvelle franchise à Caen est aussi une histoire d’amitié. Copains depuis l’enfance, Sébastien et Mickaël ont commencé par rouler leur bosse chacun de leur côté. Après avoir travaillé pour de nombreux hôtels et restaurants parisiens, Sébastien avait choisi de rentrer aux Antilles dont sa mère est originaire. Séduit par le concept Heiko, il a ouvert la franchise de Saint-Barth en 2021. Mickaël, normand depuis l’âge de 11 ans, a débuté sa carrière dans le secteur bancaire et exercé différents métiers. Tous deux se sont retrouvés autour du plaisir d’entreprendre, des valeurs positives véhiculées par l’enseigne et de la pertinence de s’installer dans un quartier en devenir, à l’image de la Presqu’île de Caen.

Entreprise jeune, dynamique et moderne, l’enseigne Heiko ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Entre succursales et franchisés, Heiko enregistre une croissance rapide et cible les grandes métropoles pour de prochaines ouvertures.

Informations pratiques :

Heiko Caen

13 Quai Francois Mitterand

Presqu’île

14000 Caen

Tél : 02.50.53.12.46

www.heiko-poke.com

Horaires d’ouverture : 11h30 – 22h00 et le dimanche 18h30 – 22h00

Télécharger des visuels : https://www.dropbox.com/sh/eyz799a3wu2sww5/AABBL5kta2RkoBxczE1NFNNSa?dl=0

A propos de Heiko

Créée en 2018 par Ugo et Bastien, Heiko est une enseigne de restauration rapide de pokés bowls. Elle s’adapte aux besoins locaux, est 100% transparente avec ses clients et propose des pokés très gourmands.Prônant le fastgood, une cuisine rapide à base de produits frais et à la qualité contrôlée, Heiko a su se faire une place sur le marché girondin. La marque connaît une notoriété grandissante et compte aujourd’hui huit restaurants sur l’ensemble du territoire français (France métropolitaine et Saint Barthélemy), dont cinq franchises.

Lire notre communiqué de presse sur Orbis Aventures

Tags:


Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram