Marketing de contenu : l'approche pour votre hôtel
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19348
post-template-default,single,single-post,postid-19348,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Marketing de contenu : l’approche pour votre hôtel

En bon chef d’entreprise, vous avez étudié votre cible. Vous connaissez les attentes et les craintes des internautes que vous visez. Après cette analyse, vos deux objectifs vont être de lever ces freins et de répondre à leurs attentes. Vous pouvez le faire grâce au marketing de contenu. 

Admettons que votre cible se compose de professionnels en déplacement, vous mettrez en avant le wifi, les conditions d’accueil optimales et l’insonorisation des chambres. 

Si au contraire, vous accueillez des personnes venues faire la fête, vous sublimerez vos cocktails et les évènements de votre lieu. 

Comment convaincre les internautes grâce à votre marketing de contenu

La première étape est de convaincre la cible que votre établissement est l’offre la plus pertinente et qu’elle répondra à leurs attentes. Deuxièmement, il faut provoquer des émotions chez les internautes que vous souhaitez séduire. 

Content marketing : donner envie à votre audience

Les images et les mots sont suffisamment riches pour vous permettre de faire un contenu unique et attractif. Pourquoi ne pas photographier votre plus belle chambre, montrer la vue sur la mer ou encore présenter votre talentueux chef cuisinier ?

Les témoignages et avis des anciens clients sont aussi très importants. N’hésitez pas à les reposter et à mettre en avant le discours des autres. Votre cible accordera plus d’importance aux commentaires des autres. 

Par ailleurs, il est essentiel de bien comprendre ce qu’ils attendent à travers leur séjour. Ainsi, vous créez le bon contenu et adoptez la bonne stratégie. 

Si, par exemple, vous ciblez les familles, vous devez souligner l’esprit familial et convivial des lieux. Pourquoi ne pas montrer les activités à faire tous ensemble et photographier les espaces dédiés aux enfants ? De cette manière, les internautes se projetteront dans votre établissement et seront rassurés quant aux conditions d’accueil. 

Gardez à l’esprit qu’une audience qui cherche un espace calme et sécurisant ne sera pas séduite par un contenu qui met en avant un côté très festif. Tout est dans l’analyse de la cible et de l’empathie. 

Un bon content marketing est un contenu qui se met à la place de son destinataire et lui fait dire “cette marque me comprend, elle sait ce que je veux et répondra à mes attentes”. 

Montrer votre professionnalisme à travers différents formats

Comment procéder ? Postez des images professionnelles. Le cadrage des photos doit être impeccable et mettre en valeur les qualités de votre établissement. Soulignez vos points forts et les bénéfices pour les résidents. 

Accompagnez vos visuels de légendes claires, qui montrent votre transparence et votre authenticité. 

Si vous préférez intervenir sur Twitter, vos informations doivent être sourcées et actuelles. Si au contraire, vous voulez poster sur LinkedIn, laissez transparaître votre expertise dans un secteur d’activité ou une thématique donnée. 

De plus, mettez en ligne les informations pertinentes. Une carte avec les lieux les plus proches sera grandement appréciée. Vous y préciserez : 

  • Restaurants,
  • Centre de loisirs, 
  • SPA, 
  • Distributeurs de billets,
  • Activités sportives,
  • Horaires de petit-déjeuner.

Ces données peuvent être intégrées à votre site officiel ou sur vos réseaux sociaux

Pour aller plus loin dans votre stratégie content marketing, pensez à rédiger un blog qui retrace les différents évènements et les soirées de votre hôtel. 

L’objectif est de créer un contenu à forte valeur informative. Vous manquez d’idées de sujets ? 

Misez sur : 

  • Apprendre à bien choisir un hôtel,
  • Les normes qui permettent à un hôtel d’obtenir ses étoiles, 
  • Destinations de rêve 2022 : notre top 10 


Cette liste n’est pas exhaustive. 

Faciliter l’identification et la visualisation grâce au marketing de contenu

Il faut qu’après avoir visionné votre contenu, le client rêve de ses vacances. Mais attention, gardez toujours une part de secret. Car votre objectif n’est pas seulement de doubler le nombre de réservations. Vous devez aussi satisfaire le client pour qu’il parle de vous autour de lui et revienne l’année suivante. 

Pour y arriver, surprenez vos hôtes. 

L’hôtellerie est un secteur devenu concurrentiel depuis l’avènement des géants comme AirBnB ou bien Hotel.com. 

Face à cette nouvelle réalité, montrez du vrai, abandonnez les filtres et créez votre stratégie autour de la transparence et l’humanité. Vous marquerez les esprits et vous différencierez des chaînes hôtelières. Profitez de vos contenus pour mettre en avant vos valeurs et retranscrire l’âme de votre établissement. Ainsi, votre taux d’occupation augmentera. 

Si vous souhaitez obtenir de l’aide dans la mise en place de votre content marketing, vous pouvez faire appel à l’équipe Hello la Com. Nos experts sont à votre disposition pour vous donner des conseils sur mesure et personnalisés.  



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram