Parcel Tiny House : Déconnexion en mode gourmand
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19129
post-template-default,single,single-post,postid-19129,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communique de presse – Parcel Tiny House : Déconnexion en mode gourmand

Lâcher prise, déconnecter, bien sûr mais sans se priver du plaisir de manger ! Si les tiny house de Parcel sont le parfait écrin pour des escapades slow au cœur de la nature, elles sont aussi une formidable invitation à savourer le meilleur de nos régions. Parmi toutes les micro-aventures proposées au cœur de la nature, la découverte des savoir-faire et la dégustation des spécialités maison des producteurs figurent en bonne place. De la Bretagne jusqu’à la Champagne, de la Normandie à l’Aquitaine, les séjours de Parcel en tiny house déclinent toutes les richesses du terroir dans plus d’une dizaine de territoires !

Passionnée de nature et de gastronomie française, l’équipe Parcel sillonne l’hexagone pour implanter ses tiny house dans les régions les plus gourmandes. Après la Gironde, le Limousin, la Bretagne, la Champagne, le Perche Sarthois et la Beauce, trois nouveaux hébergements viennent d’ouvrir en Normandie. Parcel propose actuellement 10 destinations qui sont autant d’invitations à une délicieuse déconnection !

Au plus près des producteurs

Pour chaque destination, Parcel choisit un emplacement d’exception sur les terres d’éleveurs, de maraîchers ou de vignerons prêts à partager leur passion. Il suffit de parcourir quelques mètres à pied pour les rencontrer et visiter leurs fermes. Une véritable invitation à découvrir leur savoir-faire aussi ancestral qu’engagé pour le bien manger et le respect de l’environnement. Les agriculteurs sont heureux d’accueillir les visiteurs pour partager leur passion et leur faire découvrir leurs produits faits maison.

A l’image du sublime petit-déjeuner proposé par la ferme laitière Kerbastard, installée sur la commune de Bubry, à l’Ouest du Morbihan. Pain, crêpes et pancakes, gâteau de la ferme, lait provenant de leur élevage d’une vingtaine de vaches de races bretonnes anciennes, beurre maison que l’on retrouve sur les tables étoilées parisiennes, confiture maison, granola surprise, fruits en provenance directe du verger et jus frais … le tout 100% bio et avec le sourire de Jean-Marie et Linda, les hôtes de l’endroit !

Ou encore le restaurant champêtre de la Ferme de Garance. Sur ce domaine de 160 hectares au cœur du Limousin, deux cousins ont choisi de perpétuer la tradition familiale en produisant viandes, fruits et légumes de qualité pour le restaurant Garance à Paris. Tout au long de l’été, ce lieu bucolique accueillera un chef en résidence pour déguster une cuisine de saison en circuit ultra court, zéro déchet. Au menu, rôtisserie au feu de bois et gastronomie végétale inspirée par le potager.

Apéros et barbecues aux bons goûts des terroirs

Chez Parcel, la déconnection n’oublie pas les traditions. Apéros et barbecues sont également au menu du séjour … avec d’incontournables saveurs locales qui font de chaque moment de convivialité un véritable régal !

Côté apéro, ça sent bon les spécialités maison. A la Chèvrerie de Rilly, au cœur de la Petite Beauce, la sélection de fromages affinés est à tomber ! Demi-chèvres nature et aromatisés pour goûter plusieurs affinages, tartinable de chèvre maison ail et ciboulette. Le tout accompagné de bon pain de campagne.

En terre de Caux, le P’ti Clos Normand joue la carte de l’atypique avec tranches d’andouillette, moutarde maison, chips locales et pain rustique.

A 10 minutes de Deauville, l’apéro du Jardin de la Thillaye innove avec style : demi Pont l’Evêque La Houssaye, pain bio au levain naturel cuit au feu de bois, légumes de saison, andouille de vire à partager ou option vegan avec houmous de spiruline fraîche et courgettes au cidre maison. Côté barbecue en pleine nature, quatre destinations proposent des pièces de bœuf à tomber pour régaler les amateurs de viande grillée. Éleveur de bœufs normands herbagés nourris au cidre maison, le P’tit Clos Normand garantit une viande à la fois tendre et parfumée, à déguster accompagnée de cidre maison. A la Ferme de Garance, on trouve une excellente viande limousine en provenance directe de l’élevage de la ferme. Au Jardin de la Thillaye, la pièce de bœuf bio est accompagnée de délicieuses pommes de terre sautées récoltées dans le potager. Pour un barbecue résolument breton, direction la ferme de Kerbastard et ses saucisses maison. Le Moulins le Carbonnel propose également une viande à griller avec légumes de saison.

Des séjours écoresponsables

Situées en pleine campagne et ouvertes à l’année, les tiny house sont confortables et agréables hiver comme été. Bien chauffées, elles disposent également d’un brasero. Conçues comme des cocons de bien-être et d’intimité, elles offrent une parenthèse enchantée au cœur des plus beaux terroirs français. Réalisée en bois éco-sourcé, la structure même de la tiny house garantit une empreinte minimale sur l’environnement. Petite cabane cosy de 18 m², elle est bordée de fenêtres pour mieux apprécier la nature à 360°.

Aussi chaleureuses que fonctionnelles, les tiny house Parcel sont 100 % autonomes en électricité. Elles sont équipées de panneaux solaires et de toilettes sèches made in France. Créées par un ingénieur marseillais, ces toilettes sèches innovantes sans sciure permettent d’économiser 15 000 litres d’eau par an et par personne.

A partir de 139€ la nuit sur www.parceltinyhouse.com

L’offre restauration est en supplément. Tarifs sur demande.

A propos de Parcel 

Lancé en 2020, Parcel souhaite œuvrer pour un tourisme déconnecté, durable et responsable en développant une gamme d’hébergements sans impact pour l’environnement, et juste pour les acteurs impliqués. Parcel n’est pas une chambre d’hôtel classique mais une micro maison écoresponsable minimaliste appelée « Tiny House » qui prend ses quartiers sur les terres d’exploitants agricoles. Pas de wifi chez Parcel, mais tous les éléments pour se ressourcer le temps d’un séjour, déconnecter et (re)prendre le temps.  

www.parceltinyhouse.com

www.instagram.com/parceltinyhouse

Dossier de presse :

https://www.dropbox.com/s/3mkxm2sroc33u5f/DP_ParcelTinyHouse.pdf?dl=0

Télécharger des visuels :

https://www.dropbox.com/sh/kr8jviepm0mfkwc/AABIco7Mq7HdfXHAPoaJFio6a?dl=0

Retrouvez toutes les destinations ici : https://www.parceltinyhouse.com/location

Et tous les communiqués de presse ici : https://hellolacom.com/category/communiques-de-presse/parcel-tiny-house/



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram