Nouvelle implantation en Haute-Savoie pour Caroline Tissier
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19033
post-template-default,single,single-post,postid-19033,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communique de presse – Nouvelle implantation en Haute-Savoie pour l’architecte d’intérieur Caroline Tissier

Et de trois ! Après Paris et Bordeaux, le bureau Caroline Tissier Intérieurs étend son champ d’action et ouvre une nouvelle représentation en Haute-Savoie. Architecte d’intérieur plébiscitée par les hôteliers et les restaurateurs, Caroline Tissier s’associe à Charlotte Blanc-Paque pour développer ses activités sur ce territoire. Basée à Chamonix, la nouvelle implantation de Caroline Tissier Intérieurs va proposer aux propriétaires d’hôtels, de chalets de luxe et de restaurants une griffe design renommée et un accompagnement personnalisé.

Depuis la création de sa société en 2013, Caroline Tissier multiplie les collaborations avec des hôtels prestigieux et des chefs réputés, de Jacky Ribault à Christophe Hay. L’univers Caroline Tissier Intérieurs poursuit son développement avec talent et générosité.

Design au sommet

Présent en Ile-de-France et en Nouvelle-Aquitaine, le bureau Caroline Tissier Intérieurs s’installe donc désormais dans la vallée de Chamonix. Pour ouvrir cette nouvelle représentation, Caroline Tissier a choisi de s’associer avec Charlotte Blanc-Paque, architecte d’intérieur originaire de la région. Diplômée de l’Université de Montréal, Charlotte Blanc-Paque a choisi de revenir dans sa vallée savoyarde. Après une première expérience dans un cabinet d’architecture et un cabinet de maître d’œuvre sur Chamonix, elle décide de se consacrer à un projet familial. En collaboration avec son père, elle imagine, dessine et créé les chalets Grands Montets, trois bijoux 5 étoiles situés au pied des pistes. Main dans la main avec les artisans locaux, elle se spécialise dans la rénovation et la construction d’appartements et de chalets de montagne grand luxe, dans le plus pur respect des traditions architecturales locales.

Fille d’hôtelier, Charlotte Blanc-Paque a toujours eu à cœur de développer son activité dans ce secteur. Admiratrice de longue date des créations de Caroline Tissier, elle n’a pas hésité lorsque cette dernière lui a proposé de s’associer pour ouvrir le nouveau bureau savoyard. Ensemble, les deux architectes d’intérieur vont pouvoir faire rayonner leur créativité sur les sommets.

Un style unique et des réalisations remarquées

Depuis sa première collaboration avec le très médiatique chef Akrame Benallal en 2011, Caroline Tissier n’a cessé d’enchaîner projets passionnants et créations remarquées !

A la tête de sa propre agence d’architecture d’intérieur, elle décide de mettre ses inspirations design, sa qualité d’écoute et sa sensibilité au service des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Rapidement, elle multiplie les collaborations avec des chefs en pleine ascension. David Toutain, Christophe Hay, Jacky Ribault, Yohann Chapuis, Guillaume Sanchez, Thibault Sombardier… autant d’étoiles montantes de la cuisine qui ont compté parmi ses premiers clients et qu’elle continue d’accompagner, pour certains, sur de nouveaux projets.

Métissage de styles, effets de matière, textures que l’on a envie de toucher, mises en scènes lumineuses ou plus tamisées, univers façonnés à l’image de ses clients et de leur personnalité… la « patte » Caroline Tissier est reconnaissable à ses ambiances uniques et à sa créativité. A ce jour, Caroline Tissier a imprimé sa griffe sur plus d’une trentaine de lieux réputés : hôtels stylés et restaurants de chefs renommés. Et son actualité 2022 s’annonce pour le moins chargée !

2022 : nouvelles créations inspirées

En février dernier, le restaurant doublement étoilé Anne de Bretagne a rouvert à la Plaine sur Mer, avec un relooking complet signé Caroline Tissier. Pour l’architecte d’intérieur, il s’agissait de sa toute première collaboration avec le jeune chef breton Mathieu Guibert. Un design minéral et subtilement épuré, parfait pour sublimer une cuisine aux saveurs iodées et une vue imprenable sur l’océan, à l’extrême-Ouest du pays de Retz.

Les prochains mois devraient voir éclore plusieurs autres projets. A Paris, le jeune chef Clément Vergeat a choisi Caroline Tissier pour imaginer l’ambiance de son tout nouveau bébé : le restaurant Nellu. Dans le Jura, Aurélien Moutarlier, chef du restaurant Grain de Sel, a fait appel à elle pour la décoration intérieure de sa nouvelle implantation dans une superbe bâtisse rénovée qui va aussi accueillir un complexe hôtelier. Autre actualité et non des moindres : une collaboration renouvelée avec le chef doublement étoilé Christophe Hay pour la décoration intérieure de Fleur de Loire ; un projet hors normes qui va abriter deux restaurants dont un gastronomique, un hôtel 5 étoiles, un kiosque à pâtisserie et un spa en plein cœur de Blois dès le mois de juin.

A propos de Caroline Tissier

Passionnée depuis toujours par la décoration, l’art et le design, Caroline Tissier a acquis les bases essentielles de son métier à l’école Boulle. Après six ans passés chez Ligne Roset, puis huit dans une agence spécialisée dans l’hôtellerie et la restauration, elle décide en 2013 de créer sa propre société : Caroline Tissier Intérieurs. Forte de son réseau, de ses connaissances techniques et de sa sensibilité, elle multiplie les collaborations avec des chefs en pleine ascension : David Toutain, Christophe Hay, Jacky Ribault, Yohann Chapuis, Guillaume Sanchez, Thibault Sombardier…  A ce jour, Caroline Tissier a imprimé sa griffe sur plus d’une trentaine de lieux réputés : hôtels stylés et restaurants de chefs renommés. Au fait des tendances, des nouveaux matériaux et des dernières technologies, elle ne cesse d’accorder sa créativité aux désirs de ses clients et à leur personnalité.

www.carolinetissier.com

Télécharger des visuels : https://www.dropbox.com/sh/tkze2j5e238i2fa/AACo0CQpiZ52Oe-mHaOT7hQIa?dl=0

Télécharger le dossier de presse de Caroline Tissier Intérieurs : https://www.dropbox.com/s/4wn6yqqadprwvjf/DPCarolineTissierInt%C3%A9rieurs.pdf?dl=0

Lire aussi le communique de presse sur Caroline Tissier

Tags:


Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram