Nature, aventures et Tiny House cosy : Vive les séjours kids-friendly !
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19221
post-template-default,single,single-post,postid-19221,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Communique de presse – Nature, aventures et Tiny House cosy : Vive les séjours kids-friendly !

Dormir en pleine nature dans une super cabane aménagée… observer les animaux de la ferme et pouvoir les toucher… découvrir le goût des bonnes choses et se régaler… vivre des aventures insolites et avoir plein de choses à raconter… pas de doute, les kids vont adorer ! Avec l’expérience Tiny House de Parcel, c’est parti pour une pause fun en famille dans une dizaine de destinations emblématiques du terroir français. Bonne nouvelle pour les parents ! On peut même laisser les explorateurs en culotte courte gambader en toute sécurité et prendre le temps de déconnecter. De quoi passer des vacances en toute liberté et revenir avec des étoiles plein les yeux !

Accueil sur mesure, environnement adapté, expériences 100% nature et belle convivialité… les Tiny House de Parcel sont idéales pour de super moments à partager. Que l’on soit en famille ou en tribu, il ne reste plus qu’à choisir sa destination !

Parenthèse nature et gourmande

Situées en pleine campagne, les Tiny House de Parcel sont ouvertes à l’année et agréables hiver comme été. Pour revenir à l’essentiel, l’équipe Parcel a choisi d’implanter ces véritables cocons cosy au cœur des plus beaux terroirs français. Bretagne, Bourgogne, Champagne, Centre Val de Loire, Franche-Comté, Loire, Gironde, Limousin, Jura, Provence ou Normandie… Parcel poursuit son tour de France des emplacements 100% nature et gastronomie avec d’ores et déjà une douzaine d’adresses pour passer en mode ralenti. 

A chaque destination, Parcel choisit un emplacement d’exception. La Tiny House est implantée sur des terres d’éleveurs, de vignerons ou de maraîchers prêts à partager leur passion. Il suffit de parcourir quelques mètres à pied pour les rencontrer et visiter leurs exploitations. Une véritable invitation à découvrir leur savoir-faire aussi ancestral qu’engagé du côté du respect de l’environnement et du bien manger. 

Soigneusement sélectionnés par Parcel, les agriculteurs accueillent grands et petits pour leur faire découvrir tout à la fois leur métier et le meilleur de leur production. Entre balades au cœur des domaines et goût vrai des produits de la ferme, les enfants partent à la rencontre des vaches, des poules ou des chevaux. On perce les secrets du potager et des légumes oubliés, on s’initie à la fabrication du beurre et du fromage, on récolte les pommes du verger… avant de rejoindre la Tiny House pour sombrer dans les bras de Morphée.

Séjourner avec des enfants

Avec un bébé de moins de 3 ans :

Pour les parents qui souhaitent séjourner dans une Tiny House avec bébé, les possibilités sont nombreuses. A commencer par la ferme laitière typique de Kerbastard, à l’Ouest du Morbihan, ou la Ferme des Alpes Mancelles, au Nord de la Sarthe. Une envie de fromages affinés et de cidre bouché ? On met le cap sur la Normandie au P’tit Clos Normand, à l’Elevage du Puits Carré ou aux Jardins de la Thillaye. Pour séjourner au cœur du vignoble champenois, direction le Domaine Alexandre Bonnet. Pour trouver un écrin bucolique ou savourer les grands espaces, on file dans le Limousin se ressourcer à la Ferme de Garance ou dans le Perche Sarthois à la Ferme de Beaulieu. Envie de faire une pause entouré d’animaux ? On mise sur la Chèvrerie de Rilly dans le Loiret, avec ses jolies chevrettes. Ou encore sur l’Arche des Hays et sa sympathique ménagerie !

Dans toutes ces destinations, il est possible de venir avec un lit de voyage pour bébé, à installer dans la confortable Tiny House. Et dans la plupart, il suffit de le demander pour que les agriculteurs hôtes mettent un lit parapluie à disposition.

Avec un enfant jusqu’à 12 ans :

Pour ceux qui souhaitent séjourner en Tiny House avec un enfant, un lit d’appoint 1 place est mis à disposition dans bon nombre de Tiny House. De quoi permettre aux chères têtes blondes de profiter de micro-aventures aussi nature que variées ! En Bretagne, à la Ferme de Kerbastard, ou à la Ferme des Alpes Mancelles, dans la Sarthe, ils découvrent tous les secrets de l’élevage des vaches et de la production de lait. En Champagne, au Domaine Alexandre Bonnet, on leur explique le processus de la vinification et le travail du chai. En Normandie, on multiplie les expériences : initiation à l’élevage des bœufs cidrés au P’tit Clos Normand, à la permaculture auxJardins de la Thillaye, ou encore rencontre avec les petits poulains de l’Elevage du Puits Carré. Dans le Perche, à la Ferme de Beaulieu, Cédric leur apprend comment on élève des poules bio. Au cœur de la petite Beauce, à la Chèvrerie de Rilly, ils ont la possibilité de donner à manger aux chèvres.

Avec 2 enfants :

Il est également possible de séjourner en Tiny House avec 2 enfants dans deux destinations : l’Arche des Hays dans le Jura et la Ferme des Alpes Mancelles dans la Sarthe.

Séjourner en tribu

Grande nouveauté cette année, on peut également séjourner en Tiny House en famille nombreuse et même entre amis ! En effet, certaines destinations possèdent désormais 2 Tiny House sur le même domaine. 

Pour des séjours en tribu en mode slow life, on choisit entre :

– la Champagne au Domaine Alexandre Bonnet

– La Normandie aux Jardins de la Thillaye

– La Provence au Château Roubine

– Le Perche Sarthois à la Ferme de Beaulieu

– La Bretagne avec la Ferme de Kerbastard

A propos de Parcel 

Lancé en 2020, Parcel souhaite œuvrer pour un tourisme déconnecté, durable et responsable en développant une gamme d’hébergements sans impact pour l’environnement, et juste pour les acteurs impliqués. Parcel n’est pas une chambre d’hôtel classique mais une micro maison écoresponsable minimaliste appelée « Tiny House » qui prend ses quartiers sur les terres d’exploitants agricoles. Pas de wifi chez Parcel, mais tous les éléments pour se ressourcer le temps d’un séjour, déconnecter et (re)prendre le temps.  

www.parceltinyhouse.com

www.instagram.com/parceltinyhouse

Dossier de presse : 

https://www.dropbox.com/s/3mkxm2sroc33u5f/DP_ParcelTinyHouse.pdf?dl=0

Télécharger des visuels : 

https://www.dropbox.com/sh/kr8jviepm0mfkwc/AABIco7Mq7HdfXHAPoaJFio6a?dl=0

Retrouvez toutes les destinations ici : https://www.parceltinyhouse.com/location

Et tous les communiqués de presse ici : 

https://hellolacom.com/category/communiques-de-presse/parcel-tiny-house/



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram