Logo Hello La Com', agence de relation presse à Bordeaux

Un Lit au Pré au Salon de l’Agriculture : Un partenariat gagnant-gagnant avec les agriculteurs

Véritable pionnier du secteur de l’agritourisme, Un Lit au Pré est présent cette année au Salon de l’Agriculture. L’objectif ? Présenter au grand public son concept inédit et son engagement à valoriser le travail des agriculteurs. Mais aussi recruter de nouvelles fermes à accompagner dans la diversification de leurs activités par le biais d’un projet clé en main, consacré à l’installation d’écolodges. Cette démarche s’inscrit pleinement dans la volonté du groupe de soutenir un développement durable et responsable.

cp un lit au pré salon de l'agriculture

Du 24 février au 3 mars, les amateurs de séjours nature vont pouvoir découvrir ce format original de camping champêtre haut de gamme au Pavillon 4, en face de la ferme pédagogique.

Une tente grandeur nature au Salon de l’Agriculture

Depuis son lancement il y a 20 ans, l’enseigne a conquis des centaines de milliers de vacanciers en Hollande, Belgique et Royaume-Uni avant d’investir le marché français. La recette de son succès ? Un subtil mélange entre vacances à la ferme, esprit slow living, convivialité et confort assuré. Le tout en collaboration étroite avec des agriculteurs passionnés !

 

Car au-delà de l’expérience authentique proposée, Un Lit au Pré est profondément engagé aux côtés des agriculteurs. Son concept repose sur un partenariat durable et résolument équilibré avec les fermiers. Les clients qui séjournent chez Un Lit au Pré découvrent le rôle clé que jouent les agriculteurs dans notre écosystème et dans nos sociétés. Les fermiers, quant à eux, bénéficient d’un revenu complémentaire à leur activité. En moyenne, le revenu additionnel généré s’élève à 5 000 € par an et par écolodge installé. Le partenariat permet aussi de développer la vente directe des produits commercialisés par la ferme.

 

Rendez-vous est donc pris au Parc des Expositions de la Porte de Versailles pour rencontrer Un Lit au Pré ! Pour la 60e édition de ce très populaire salon, la marque va présenter son concept grandeur nature sur son stand de 25m2 (n° 4E126). Afin de recréer l’atmosphère chaleureuse et authentique d’un écolieu, l’équipe a prévu d’installer la façade d’une tente, agrémentée d’un effet trompe-l’œil et de divers éléments de décoration que l’on retrouve lors de son séjour : un barbecue, des transats, une table en bois, une lampe à huile, des bougeoirs, ainsi que de la vaisselle. Tous ces éléments contribueront à plonger les visiteurs dans une ambiance rappelant la vie à la ferme, en plein cœur de Paris !

 

Au Pavillon 4, les agriculteurs partenaires d’Un Lit au Pré seront également présents pour échanger avec les visiteurs et parler de leur métier. Pour permettre aux parents de prendre leur temps, les enfants feront l’objet de toutes les attentions avec notamment un espace coloriage, situé à deux pas de la ferme pédagogique. A noter : pour fêter cette première participation au Salon de l’Agriculture, Un Lit au Pré réserve à tous ses visiteurs un bon cadeau de 75 euros, à valoir sur une réservation 2024 dans l’un des écolodges.

Vive les vacances à la ferme, la nature et la liberté !

A ce jour, les lodges d’Un Lit au Pré sont implantés dans 6 régions françaises : Anjou, Bretagne, Corse du Sud, Lorraine, Hauts-de-France et Vendée. Récemment arrivée, la Ferme de Fontenille située dans l’Ain a permis à l’enseigne de se positionner à seulement 1h20 de la capitale. Avec 5 à 6 écolodges implantés par ferme, Un Lit au Pré propose actuellement une trentaine de lodges sur le marché français.

 

Disséminés sur la ferme pour plus d’intimité, les écolodges d’Un Lit au Pré accueillent les vacanciers pour des séjours hors du temps, entre charme et authenticité. A mille lieux des tentes de camping old school, ces véritables habitations de 45 m² peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Décorées en mode minimaliste, elles sont confortablement équipées : cuisine, canapé, grande table à manger, trois espaces de nuit différents avec literie de qualité, douche privative avec eau chaude et terrasse extérieure aménagée. Construits sans fondation en matériaux biosourcés, les lodges n’occasionnent pas d’empreinte au sol. Sans électricité, approvisionnés en circuits ultra-courts et facile d’accès, ils permettent de limiter l’empreinte carbone des séjours.

 

Dès l’entrée, on tombe en arrêt devant le poêle à bois à l’ancienne. Atout majeur des écolodges, il accompagne les vacanciers tout au long de la journée, du café du matin à la flambée du soir. Canapé, cuisine aménagée et grande tablée accueillent toute la famille entre slow cooking et parties acharnées de jeux de société. Exit l’électricité. Bonjour les lampes à huile, les bougies, les soirées animées et… les œufs frais au petit-déjeuner ! Pour les enfants comme pour les grands, gadgets superflus, écrans et contraintes du quotidien sont vite oubliés. Vive les vacances à la ferme, la nature et la liberté !

 

Expérience authentique s’il en est, chaque séjour Un Lit au Pré permet de renouer avec un luxe ultime : celui de la simplicité ! Se retrouver en famille, entendre les oiseaux chanter, vivre au rythme de la nature, cuisiner au poêle à bois, voir les aliments passer de la ferme à la table et redécouvrir le plaisir du bien manger.

Informations pratiques

Pour plus d’actualités concernant Un Lit Au Pré, cliquez ici 

www.unlitaupre.fr