Vérifiez avec la régie publicitaire que le taux de clic est optimal sur toutes nos campagnes. Le contenu froid de notre client doit encore être travaillé pour générer plus d’engagement. As-tu bien vérifié que l’unboxing des produits a été correctement mis en avant dans les vidéos promotionnelle ? Notre veille presse a repéré un article dans un journal qui pourrait nuire à notre image. L’algorithme des moteurs de recherche a bien pris en compte les dernières optimisations ?
Toutes ces phrases ne vous disent peut-être rien pourtant, au sein d’une agence de relations presse et d’influence, on les entend très régulièrement !
Parlons peu, Parlons Com’, c’est LE rendez-vous mensuel sur hellolacom.com. Une fois par mois, la Team vous partage 5 des mots les plus employés dans le secteur de la communication, des relations presse et de l’influence.
Taux de clic : Le taux de clic est le rapport entre le nombre de clics et le nombre d’impressions d’une annonce, d’un lien ou de tout autre contenu. Le nombre d’impression indique le nombre de fois que l’annonce, le lien ou la bannière a été vu(e) par l’internaute.
Unboxing : L’unboxing est un mot emprunté à l’anglais qui désigne un type de vidéo très populaire sur Internet. Il correspond à un véritable phénomène qui consiste à déballer un colis devant la caméra et partager avec les internautes cette expérience.
Contenu froid : Le contenu froid ne dépend pas de l’actualité. Intemporel, il permet de fournir aux lecteurs des informations qui seront tout aussi pertinentes juste après leur publication que des années après. Long la plupart du temps, il traite les sujets en profondeur.
Veille presse : La veille presse consiste à surveiller de manière continue les médias. Intégrée à une stratégie de relations presse, elle vise à analyser les mentions de son entreprise, de sa marque ou de ses produits dans les médias.
Algorithme : Un algorithme désigne, sur les réseaux sociaux, un ensemble de règles informatiques déterminant la présentation du contenu selon les préférences et le comportement de l’utilisateur, visant à maximiser l’engagement et la personnalisation de l’expérience.
Et retrouvez le dernier Parlons Peu, Parlons Com’ ici