Logo Hello La Com', agence de relation presse à Bordeaux

L’hôtel Sangha ouvre ses portes dans la ville rose le 3 septembre : 1ère adresse d’un nouveau concept hôtelier dédié au mieux-être

Avec l’ouverture du tout nouvel hôtel Sangha à Toulouse, l’aventure Sangha débute officiellement ce 3 septembre au sein de l’écosystème de la Cartoucherie. Clients et habitants du quartier vont pouvoir découvrir un lieu de vie inédit, pensé comme une bulle de sérénité au cœur de la cité. Entre rencontres, mieux-être et authenticité, ce nouveau concept d’hospitalité engagée allie subtilement art de vivre, ressourcement et implication dans la communauté. Parce que l’hôtellerie d’aujourd’hui doit se réinventer pour répondre aux aspirations actuelles, l’hôtel Sangha porte haut ses valeurs de bienveillance, de séjours qui ont du sens et d’éco-responsabilité.

20240904_cpSanghaOuverture
Crédit David Duchon Doris

Ancienne directrice financière dans des groupes internationaux, Muriel Tek Roquejeoffre rêvait depuis longtemps de proposer un concept d’hospitalité différent. Pour cette grande voyageuse, l’idée était de réconcilier hôtellerie urbaine, mieux-être, reconnexion à l’essentiel et accessibilité. Native de Castres et petite fille de restaurateurs, le retour aux sources s’est imposé comme une évidence ! Sangha Toulouse devient aujourd’hui le navire amiral d’une nouvelle marque hôtelière qui annoncera prochainement ses futurs développements.

Le concept Sangha Hotels : redonner sa place à l’essentiel

La promesse de Sangha Hotels ? Faire de chaque établissement un havre de paix pour se reconnecter à soi et cultiver le lien avec une communauté. En fil rouge, l’ouverture aux autres, le mieux-être et la durabilité. Entrer dans l’univers « Sangha », c’est prendre le temps d’ouvrir une parenthèse tout en émotions pour faire le plein de beau, de bien et de bon. A mille lieux des excès du quotidien et de l’agitation, Sangha Hôtels a pour ambition de proposer aux clients de tous horizons une bulle de sérénité et d’évasion. L’objectif de chaque séjour hôtelier ? Retrouver le luxe ultime du temps pour soi, de la gentillesse et de la simplicité !

Dès l’arrivée, lumière reposante, espaces épurés, design minimaliste élégant et service personnalisé accueillent voyageurs et toulousains. Comme l’impression de s’immerger dans une retraite urbaine, entre déco contemporaine et esprit inspiré par la philosophie du zen. Une immersion dans un ailleurs à la douce convivialité qui va se décliner tout au long de la journée : des cours bien-être proposés chaque matin dès 7h, en intérieur ou sur la terrasse aux beaux jours, jusqu’à la chaine de télévision dédiée au bien-être et à la méditation. Sans oublier les ateliers asiatiques (cérémonie du thé, ikebana, tangram, etc.), le petit déjeuner 100% healthy ou encore la tisanerie, en libre accès à chaque étage de l’hôtel.

Pour compléter l’expérience, l’hôtel Sangha Toulouse inaugurera en octobre un espace de 350 m² baptisé L’Autre Lieu au 2e étage de l’établissement. Lieu « autre », il va développer une approche holistique et une prise en charge globale du visiteur, qu’il soit client ou voisin de l’hôtel. Au programme : médecines douces, cours collectifs de yoga, relaxation, tai-chi et méditation. Six cabines individuelles seront à disposition pour découvrir une large palette de soins et de massages. Hôtes et visiteurs y trouveront également des cours, des conférences et des stages dédiés au mieux-être, ainsi qu’une bibliothèque et une boutique sur le thème de la santé et du bien-être.

 

20240904_cpSanghaOuverture3
Crédit David Duchon Doris
20240904_cpSanghaOuverture2
Crédit David Duchon Doris

Un art de vivre inspiré par l’Asie

L’hôtel Sangha Toulouse ouvre ses portes avec une proposition d’hébergement de 75 chambres d’une superficie de 18 à 23 m2, réparties entre le 3e et le 7e étage. Disponibles en trois catégories – chambre classique, chambre d’angle avec double exposition et chambre supérieure – elles alternent ambiance balinaise et japonaise. Motifs jungle et tonalités chaudes pour les unes, cerisiers en fleurs et esprit épuré pour les autres. Appliques, fauteuil, tablette de travail nomade et tête de lit parée d’une aquarelle sont l’œuvre de l’architecte d’intérieur Sébastien Caron. Matériaux naturels, fabrication majoritairement française, produits d’accueil bio et vegan Terre de Mars soulignent la démarche vertueuse de l’établissement.

Au 8ème et dernier étage de l’hôtel, le bar d’altitude avec rooftop de 150 m2 entend bien s’imposer comme le prochain hot spot de Toulouse ! Lieu de détente et de rencontre agrémenté d’un jardin zen, il domine l’écoquartier de La Cartoucherie. Une sculpture lumineuse monumentale et des pièces de mobilier sur mesure habillent un espace pourvu d’une hauteur sous plafond XXL. L’effet de lumière naturelle d’un « mur-rideau » tout en verre invite à l’évasion. Alternative parfaite à l’effervescence de la ville, le bar de l’hôtel Sangha est idéal pour ponctuer une journée de travail ou une flânerie improvisée dans le quartier.

Côté cocktails, rien que du beau et du bon ! Avec des créations maison d’inspiration asiatique, de grands classiques ou encore de subtils accords à base de fruits et sans alcool. Le tout accompagné de planches de charcuterie, fromages et autres bouchées aux saveurs venues d’Asie. Le snacking parfait pour s’ouvrir l’appétit avant de retrouver la place du marché des Halles de la Cartoucherie au pied de l’hôtel, avec ses 3.000 m² d’étals dédiés aux producteurs locaux et à la street food.

 

Un engagement au service de la communauté

En sanskrit, Sangha signifie « communauté ». Une inspiration résolument déclinée par la fondatrice Muriel Tek Roquejeoffre. Ainsi, un réseau social interne va être déployé pour faciliter les rencontres et les échanges au sein de l’établissement. De quoi se retrouver facilement au bar pour faire connaissance, partager ses expériences au sein de l’hôtel ou sa découverte de Toulouse, recommander un cours de yoga ou une séance de méditation, ou encore refaire le monde dans l’atmosphère chaleureuse du rooftop.

Une hospitalité repensée autour de valeurs de sincérité et d’authenticité que Muriel Tek Roquejeoffre partage avec ses partenaires : du très inventif designer d’intérieur Sébastien Caron à la directrice artistique Christine Phung, qui marie à merveille créativité et durabilité. A leurs côtés, de nombreux acteurs toulousains apportent leur contribution à cette expérience hôtelière sous le signe du bon, du mieux-être et du vrai. Parmi ceux-ci, on trouve notamment le torréfacteur de cafés et de thés Acapella, l’agence d’art numérique Art Point, Soum Méditation, les cosmétiques écoresponsables Terre de Mars et le Toulouse Saké Club.

Dès le départ, Sangha Toulouse a fait le choix de s’implanter au cœur de l’écosystème de la Cartoucherie, l’un des lieux les plus innovants de la ville rose. Entreprise écocitoyenne, Sangha Hotels entend mettre sa philosophie de vie au service du quartier. Un engagement qui s’illustre par un rapprochement avec le tissu associatif de La Cartoucherie autour d’activités communes, d’entraide et d’inclusivité. Un parti pris de responsabilité sociale que le groupe hôtelier va décliner dans tous ses futurs établissements.

Informations pratiques

Sangha Toulouse

8 Place de la Charte des Libertés Communales, 31300 Toulouse

De 95 € à 160 € la nuit en chambre classique
Réservations sur www.sanghahotels.com