Logo Hello La Com', agence de relation presse à Bordeaux

Ouverture des réservations du nouvel hôtel Sangha à Toulouse : Un nouveau concept dédié au ressourcement dès septembre 2024

Une nouvelle marque hôtelière s’installe à Toulouse : Sangha Hotels. Ce nouveau concept, accessible financièrement, est guidé par la reconnexion à soi et aux autres. Il invite ses hôtes, mais aussi les habitants du quartier, à se ressourcer, prendre le temps et redonner sa place à l’essentiel en cœur de ville.

cp sangha hotels ouverture des réservations étagère
Crédit : David Duchon Doris

Sangha Hotels a choisi l’écoquartier La Cartoucherie à Toulouse pour ouvrir sa première adresse : 75 chambres zen, un bar lounge avec rooftop et, sur un étage, un espace dédié au soin et au mouvement ouvert à tous.

Entre reconnexion à soi & connexion aux autres

La promesse de Sangha Hotels ? Se reconnecter à soi et aux autres dans un havre de paix en cœur de ville, entre déco ultra contemporaine signée Sébastien Caron et décor inspiré par le zen de l’Asie.

 

Entrer dans l’univers « Sangha » c’est faire une pause et ouvrir une parenthèse tout en émotions : lumière reposante et sensation de respiration accueillent les visiteurs en quête d’une retraite urbaine. Une bulle d’évasion au cœur de la cité où l’on vient faire le vide pour mieux refaire le plein de sens et d’essentiel.

 

La première adresse du groupe compte 75 chambres – de 18 à 23 m2 – à l’ambiance balinaise ou japonaise. Réparties entre les 3ème  et 7ème étages, les chambres sont surplombées par l’accueil de l’hôtel, perché au 8ème et dernier étage. Ici, intérieur et extérieur se confondent et la nature habille l’espace. Un rooftop de 150 m2, agrémenté d’un jardin zen, domine l’éco-quartier de La Cartoucherie et complète le bar. On s’y détend, on s’y rencontre, dans une atmosphère chaleureuse.

 

Pour justement faciliter les rencontres et les échanges au sein de l’établissement, un réseau social interne va être déployé. Une évidence lorsque l’on sait que Sangha signifie « communauté » en sanskrit. On se retrouve alors au bar pour faire connaissance ou bien à L’Autre Lieu, au 2ème étage de l’immeuble, pour une séance de méditation, un cours de yoga ou un soin de médecine douce.

cp sangha hôtels ouverture des réservations lit
Crédit : David Duchon Doris
cp sangha hôtels ouverture des réservations chaise
Crédit : David Duchon Doris

Sangha Hotels accueille L’Autre Lieu

L’Autre Lieu invite à une pause zen au 2ème étage de l’hôtel. Ici, dans cet espace de 350 m2 tout a été pensé pour se poser, se reposer, se ressourcer, chasser le stress. Lieu « autre », il développe une approche holistique et une prise en charge globale du visiteur, qu’il soit client de l’hôtel ou habitant du quartier.

Au programme : médecines douces, cours collectifs de yoga, relaxation, taï-chi et chaque matin, une « morning méditation » de 15 minutes. Une large palette de soins et de massages prodigués dans 6 cabines individuelles complète cette offre. Hôtes et visiteurs se retrouvent lors des cours, de conférences et de stages dédiés au mieux-être. Ils profitent également d’une tisanerie – que l’on retrouve d’ailleurs à chaque étage de l’hôtel – d’un snacking healthy ainsi que d’une bibliothèque et une boutique sur le thème de la santé et du bien-être.

Informations pratiques

Sangha Toulouse

8 Place de la Charte des Libertés Communales, 31300 Toulouse

Les réservations sont ouvertes sur www.sanghahotels.com

De 95 € à 160 € la nuit en chambre classique

Maître d’ouvrage : Carrere

Architecte : Patrick Arotcharen
Architecte d’intérieur : Sébastien Caron