L’enseigne Heiko fête ses 5 ans et accélère son développement !

Nouveaux restaurants, nouveaux franchisés, nouvelle carte, nouvelle charte graphique… Pour Heiko, l’enseigne de restauration rapide spécialisée dans les poké bowls, ce 5ème anniversaire conjugue croissance et performance. Un CA global de 5,3 millions € pour 2022 ! Cette année, 20 nouvelles adresses vont venir compléter le réseau.

Heiko 5ans
Crédit Benjamin Guénault

Créée en 2018 à Bordeaux, l’enseigne de restauration rapide Heiko poursuit son ascension. Cinq ans après son lancement, le spécialiste des plats traditionnels hawaïens a déjà conquis Bordeaux Métropole, Nantes, Caen et Saint-Bart avec son concept healthy et gourmand !

Objectif : 50 restaurants en 2025

Le premier restaurant Heiko ouvre ses portes en juin 2018 à Bordeaux. Cinq ans plus tard, le spécialiste du poké bowl affiche pas moins de 8 implantations. Déjà leader* sur Bordeaux Métropole, Heiko y a ouvert l’an dernier un 5ème restaurant (Sainte-Eulalie). Présente à Saint-Barthélemy et à Nantes, l’enseigne a également mis le pied sur le marché normand avec l’inauguration de Caen en novembre dernier. L’année 2022 s’est achevée sur un CA global de 5,3 millions € et 2023 s’annonce prometteur avec pas moins d’une vingtaine d’ouvertures prévues au compteur.
* en nombre de points de vente

Langon, La Teste et Angoulême devraient rejoindre le réseau Heiko d’ici l’été. Parmi les autres ouvertures programmées, on peut citer Tours, Lorient, Lyon, Marseille, Clermont-Ferrand et Angers. Une croissance qui amène l’enseigne à recruter de nouveaux talents en interne et à accélérer sa recherche de franchisés. Actuellement, 3 restaurants sont en gestion propre et les 5 autres en franchise. A ce stade, le développement est prévu en franchise uniquement. Heiko vise 20 ouvertures supplémentaires sur 2024 et un parc de 50 restaurants à l’horizon 2025.

Carte 2023 : le plein de nouveautés

Au menu de la carte 2023 lancée le 22 mars prochain, des recettes inédites de poké bowls et des saveurs inexplorées. Des nouveautés adaptées aussi bien aux saisons qu’aux attentes des clients et aux tendances de consommation. Pas moins de 6 nouveaux Poké bowls font leur apparition avec des recettes au thon, au saumon et aux crevettes. Sans oublier 2 bowls spécialement conçus pour les vegans. Deux nouveaux Chirashi (Honolulu et Ohana) et deux sides inédits (Bao porc effiloché et riz vinaigré) sont également introduits.

Côté boissons, Heiko fait le plein de Bubble Tea avec deux nouvelles variétés aux goûts résolument tropicaux. En fin de repas, les amateurs de douceurs retrouvent les délicieux poké bowls sucrés et les puddings aux graines de chia, aux qualités nutritionnelles avérées.

Fidèle aux valeurs d’Heiko, la carte 2023 s’appuie sur une intransigeance de qualité. Viandes et poissons sont soigneusement sélectionnés. L’enseigne continue à diversifier son offre de protéines avec davantage de recettes au thon, porc, crevettes et vegan. Enfin, pour répondre aux petites faims et éviter le gaspillage alimentaire, Heiko ajoute une nouvelle taille de poké bowl. En complément du poké de 750 ml, le poké de 500 ml va permettre de proposer une gamme de prix plus diversifiée.  

L’univers Heiko : invitation à l’évasion

Pour accompagner ses plats goûteux et colorés, Heiko souhaitait réaffirmer son identité ensoleillée. Si l’ambiance des restaurants est résolument chaleureuse, design et déclinaison graphique ont été retravaillés pour un résultat encore plus vitaminé ! Plus moderne et plus dynamique, la nouvelle identité des poké spots est désormais emblématique de l’univers Heiko. Un univers en forme d’invitation à l’évasion, direction la plage et les spots de surf paradisiaques. Ambiance van life décontractée et nature préservée, entre déco en bois, suspensions exotiques et murs végétalisés.

Un univers qui s’accorde avec les valeurs d’écoresponsabilité chères à l’enseigne. Chez Heiko, les poké bowls sont servis dans des bols réutilisables. Les approvisionnements en fruits et légumes sont faits au maximum auprès de producteurs locaux. Les produits frais sont travaillés sur place par un préparateur en cuisine et toutes les recettes proposées peuvent être adaptées aux régimes végétarien et vegan.