Ouvert l’an dernier au cœur du quartier d’affaires Mériadeck, le MARTY a rapidement imposé sa particularité dans l’offre hôtelière bordelaise. Pensé comme un lieu de vie vibrant et inspirant, l’hôtel se plaît à révéler une scène créative dynamique. Dès le 7 juin prochain, visiteurs et clients pourront y découvrir artistes locaux et figure internationale issus de la nouvelle collaboration avec la galerie d’art bordelaise MAGNETIC.
A mi-chemin entre galerie d’art et lieu de vie hybride, le MARTY se positionne en incubateur de talents. Disponibles à la vente, des œuvres d’art créées par des artistes contemporains sont disséminées dans tout l’établissement. Après une première collaboration avec la galerie bretonne L’Artillerie, le MARTY aura prochainement le plaisir d’accueillir les œuvres d’artistes locaux sélectionnés par la galerie bordelaise MAGNETIC.
Véritable laboratoire artistique aux accents urbains et à l’esthétique contemporaine, MAGNETIC a choisi une cinquantaine d’œuvres allant de l’acrylique au pochoir en passant par l’affiche sur béton et la sérigraphie. Et une dizaine d’artistes travaillant en solo, en duo ou en collectif, à découvrir sur les murs de l’hôtel dès le 7 juin prochain. Parmi ceux-ci, les artistes du cru sont bien représentés.
Natif de la région, NAIF a débuté dans l’univers du graffiti avant d’opter pour un art figuratif, aussi symbolique qu’énigmatique. Eric Coria, quant à lui, arbore les murs de Bordeaux des figures féminines qui alternent entre douceur et poésie. Enfant du Cap-Ferret, Johan Baggio dévoile une peinture incandescente, entre couleurs paradoxales et brutale fragilité. Né à Bègles, Xavier Jambon partage sur ses toiles son regard incisif et envoutant. Quant au collectif bordelais Monkey Bird Crew, ils déclinent la représentation de la dualité de la psychologie humaine à travers deux animaux totémiques, le singe et l’oiseau dans des univers architecturaux métaphysiques. Le tandem d’artistes plasticiens EvazéSir, le muraliste nantais Semor et plein d’autres talents d’ici et d’ailleurs tels que Madame, Kazy, Elliot Tupac, Mono Gonzalez… complèteront cette sélection.
Alors que certains d’entre eux franchissent déjà les frontières, une figure bien connue de l’art urbain mondial sera de passage au MARTY pour y exposer son travail. Originaire de Lima au Pérou, Xomatok créé des œuvres vibrantes et colorées qui soulignent la diversité de la culture latino-américaine. Célèbre pour ses installations lumineuses qui métamorphosent l’espace urbain de leurs teintes acidulées, il collabore également avec de prestigieuses enseignes (Louis Vuitton…). Au Marty, il exposera des œuvres inédites et profitera du vernissage* pour peindre en live les murs d’un étage de l’hôtel. A découvrir dès le 7 juin !
Pièce maîtresse de la collection d’hôtels lifestyle Tapestry Collection by Hilton, le MARTY s’inscrit au sein d’un portefeuille en pleine expansion dans l’hexagone. Le fil rouge de cette offre hôtelière ? Connecter ses clients à la culture et au charme de chaque région. Mais aussi faire de l’adresse un lieu de vie plébiscité par les locaux pour que bordelais et voyageurs se retrouvent et échangent dans une ambiance joyeuse. Chaque mois, le calendrier est ponctué d’événements ouverts à tous : apéritifs créatifs, ateliers manuels, DJ set, battles de danse…
A retrouver ici : https://www.marty-hotel.com/evenements
Informations pratiqueS
153 rue Georges Bonnac 33000 Bordeaux
* le vernissage n’est pas ouvert au grand public