Agence de voyage : comment avoir une bonne communication ?
Agence de Relations Presse - Journalistes, Blogs et E-influenceurs
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18309
post-template-default,single,single-post,postid-18309,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Agence de voyage : comment bien communiquer ?

agence de voyage collaborer avec des influenceurs voyage faire connaitre son hotel développer agence de voyage stratégie digitale

Agence de voyage : comment bien communiquer ?

Avec le développement du digital et des réseaux sociaux, le parcours d’achat des voyages a évolué. Face à ce constat, la communication des agences de voyage doit évoluer pour se faire au bon endroit, au bon moment. Cette adaptation est essentielle pour développer une entreprise. Plusieurs éléments doivent être considérés comme les réseaux sociaux, le site internet, les relations presse, les influenceurs…

Toutes les approches pour développer la stratégie digitale d’agence de voyage 

Maitriser les réseaux sociaux 

Le secteur du voyage connait un franc succès sur les réseaux sociaux grâce aux visuels.

Ils sont inspirants et donnent envie. Les vidéos et les photos font rêver. Ce contenu se distingue du discours commercial d’une agence de voyage. Le discours commercial traditionnel d’une agence de voyage n’a plus autant d’impact que la présence sur les réseaux sociaux. 

Dans ce cas de figure, l’expression “une image vaut 1000 mots” prend tout son sens.  

Cependant, si vous souhaitez développer la présence digitale de votre agence de voyage et avoir une stratégie qui fonctionne, il faut avoir une activité constante sur les réseaux sociaux. Vous devez désormais collaborer avec des influenceurs et développer des relations avec les médias digitaux. 

Pour ce faire, analysez la cible pour comprendre quelle communication est la plus adaptée. Par exemple, la mise en avant d’une destination ou d’un hôtel auprès des millenials nécessite une stratégie particulière. Leurs besoins et leurs attentes ne sont pas les mêmes que pour des parents ou des seniors. Quand un voyageur de 20 ans va vouloir faire la fête tous les soirs, une famille va probablement rechercher de la tranquillité.

Collaborer avec des influenceurs pour mettre en avant les voyages 

Un influenceur voyage possède une communauté sur les réseaux sociaux. Cette notoriété est un réel avantage pour toucher une cible précise. 

En partageant ses voyages à travers des photos, des vidéos ou encore des articles de blog, il crée un lien avec les utilisateurs. La sincérité et la transparence de cette communication motivent les consommateurs à vouloir vivre les mêmes expériences.  Cette proximité avec les abonnés a un réel impact positif dans le comportement d’achat.

Par ailleurs, une agence de voyage ne peut plus ignorer l’impact de la preuve sociale. Avant toute réservation, les internautes ont pris l’habitude d’analyser les avis et de comparer les différentes offres. Face à cette réalité, les influenceurs voyage doivent faire partie de votre stratégie digitale. Ils ont la force de changer la perception et l’opinion des internautes. 

Travailler avec une agence spécialisée pour développer votre agence de voyage 

Par manque de temps ou de compétences, vous avez la possibilité de faire appel à une agence spécialisée afin de vous aider dans le développement de votre agence de voyage. 

Avoir un budget SMO 

Afin d’augmenter votre notoriété et avoir plus de visibilité, vous avez la possibilité de mettre en place une stratégie SMO (Social Media Optimization). Cependant, pour assurer un bon retour sur investissement, il est primordial de contrôler les dépenses et les retombées. À l’aide d’une agence, vous avez la possibilité de réajuster votre approche ou de perfectionner votre communication pour atteindre vos objectifs. 

Trouver les bons influenceurs 

Face à l’engouement et au succès des réseaux sociaux, de nombreuses personnes font la course aux abonnés. Certains n’hésitent pas à acheter des abonnés. Or, cette pratique fausse les résultats potentiels. Il est donc essentiel de faire une analyse approfondie avant de sélectionner des profils. 

De plus, les valeurs doivent être en cohérence avec la personne, la cible et le voyage. Pour assurer le succès de votre agence de voyage, il faut se pencher sur les habitudes de consommation de l’influenceur et de sa communauté. Sont-ils adeptes des hôtels de luxe ? Des voyages sac à dos ? Des roadtrips ?
Il peut également être pertinent d’analyser les anciennes collaborations afin de comprendre la créativité et l’engagement autour de l’opération. 

Ces analyses sont souvent ignorées par manque de temps ou de compétences. Mais, elles font toute la différence. 

Adapter la communication de votre agence voyage

Enfin, avant d’envisager une collaboration avec les influenceurs voyage, vous devez déterminer le ton, le nombre et les heures des publications, le type de contenu… Il existe une vraie relation contractuelle. Une moindre erreur peut porter préjudice à l’image de votre agence. 

Afin de développer votre agence de voyage et assurer votre positionnement sur ce marché très compétitif, faites preuve de stratégie et procédez à des analyses approfondies. Si besoin, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe d’Hello la Com’. Nous sommes à votre disposition pour étudier votre projet et ainsi vous donner une approche totalement personnalisée. 



Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram