Logo Hello La Com', agence de relation presse à Bordeaux

Villa des Orangers à Marrakech : Souheil Hmittou succède à Jean-Paul Compagnon au poste de Maître de Maison 

Millésime annonce la nomination de Souheil Hmittou au poste de Maître de Maison de La Villa des Orangers, luxueuse adresse 5 étoiles affiliée à Relais & Châteaux depuis 2001. Il prend ses fonctions à la suite du départ en retraite de Jean-Paul Compagnon qui a officié pendant 20 ans au sein de cette prestigieuse Maison. Sous l’impulsion du groupe hôtelier de luxe Millésime qui a repris l’établissement en 2022, la Villa des Orangers a vu son offre de prestations repensée et étoffée, dans le respect de son histoire et de sa singularité.

cp villa des orangers passation

Si la passation entre Jean-Paul Compagnon et Souheil Hmittou signe une nouvelle ère pour cette Maison Millésime située au cœur de la médina de Marrakech, elle s’inscrit aussi dans la continuité. Souheil Hmittou entend bien marcher dans les pas d’un prédécesseur primé, qui a ciselé l’accueil raffiné et la réputation d’excellence de cette luxueuse oasis de sérénité !

Jean-Paul Compagnon, l’art de recevoir

Arrivé au Maroc en 2003 pour rendre visite à une amie, Jean-Paul Compagnon est littéralement tombé sous le charme de l’envoûtante Marrakech ! Un dépaysement à 360° pour ce professionnel de l’hospitalité qui s’était déjà forgé une solide expérience du côté des palaces genevois. A la recherche d’un nouveau challenge, il n’a pas hésité à rejoindre la Villa des Orangers qui ne comptait encore que 16 chambres à son arrivée.

 

Pendant une vingtaine d’années, il a fidèlement accompagné l’expansion de cette maison d’exception à travers plusieurs agrandissements et un nombre croissant de clés. Sous sa direction éclairée, les équipes ont été renforcées et des offres inédites ont été structurées pour attirer de nouveaux clients et répondre à l’engouement pour la destination.

 

Animé par le plaisir d’accueillir et l’engagement à offrir une expérience incomparable, Jean-Paul Compagnon a imprimé sa signature en matière d’art de recevoir. A l’aube d’une retraite bien méritée, son savoir-faire vient d’être formidablement distingué. Dans le cadre des prestigieux Trophées de l’hôtellerie de luxe remis chaque année par Relais & Châteaux, Jean-Paul Compagnon s’est récemment vu décerner le Trophée « Savoir-faire« , récompensant le « professionnalisme unique mis en œuvre pour rendre chaque séjour magique. »

Souheil Hmittou, un changement dans la continuité

C’est désormais au tour de Souheil Hmittou de prendre le relais. Pour ce voyageur curieux et passionné, nul besoin de période d’acclimatation ! Natif de Casablanca, il connaît le Maroc sur le bout des doigts et a officié au sein de Maisons réputées telles que l’actuel Nobu Hotel du groupe Hivernage ou encore aux Terres Mbarka, un boutique hôtel / ferme biologique à 30 minutes de Marrakech.

Directeur général adjoint de la Villa des Orangers depuis 2014, il prend naturellement la nouvelle fonction de Maître de Maison. Le changement dans la continuité est enclenché !

La Villa des Orangers, une oasis de volupté

Au pied de la majestueuse Koutoubia, l’histoire de la Villa des Orangers a débuté à la fin du siècle dernier. Entièrement relifté par les anciens propriétaires, ce riad des années 30 a ouvert ses portes en 1999. Tissus fins, mobilier exquis, tissages brodés de fil d’or, bois sculpté, marqueterie… tout était réuni pour une immersion authentique dans l’art de vivre marocain. Au cœur de la trépidante médina, une porte discrète s’ouvrait sur une oasis de volupté. Les extensions successives ont donné naissance à un ensemble de riads qui propose aujourd’hui 30 suites et chambres réunies autour de trois piscines.

 

Patios enchanteurs entourés d’orangers ou de palmiers, atmosphère raffinée, suite cocon avec terrasse privée, piscine sur le toit avec vue sur les montagnes de l’Atlas, restaurants proposant un voyage gustatif entre Orient et Occident… pour Alexandra et Philippe Monnin, les fondateurs de Millésime, le coup de cœur a été immédiat. Pour poursuivre la belle aventure de la Villa des Orangers, ces hôteliers passionnés ont choisi d’être des « passeurs d’histoire« . Leur vision pour cet écrin de sérénité ? Redessiner l’expérience aux couleurs de Millésime dans le respect de son passé.

 

Parmi les évolutions engagées depuis la reprise l’an dernier, l’offre de restauration a été repensée pour mélanger davantage influences françaises, méditerranéennes et marocaines. Même chose pour l’offre de boissons au bar où de confortables fauteuils attendent les hôtes près d’une magnifique cheminée. L’ancien spa a laissé place au « Mieux-être par Millésime« . Construit autour des préceptes well-being de l’enseigne, le Spa éc(h)o par Millésime cultive désormais la complémentarité entre soins traditionnels marocains et produits de la marque minérale Gemology. Enfin, une programmation inédite d’animations et d’événements s’apprête à ponctuer le quotidien de la Villa des Orangers.

 

Pour en savoir plus sur les Maisons Millésime cliquez ici : Château de Sacy, Domaine de Raba, Château de Théoule

Informations pratiques

Villa des Orangers
6 rue Mimoun, Place Ben Tachfine
40000 Marrakech – Maroc

+212 524 384 638

A partir de 390€ la nuit

Réservations sur www.villadesorangers.com/fr/

Ou sur l’app’ Millésime : https://millesime.app/