Changement de tempo dans l’offre hôtelière de Nantes ! À la rentrée 2025, le ChaChaCha ouvre ses portes juste en face de la gare. Ce nouvel établissement nantais signe la première adresse d’une collection hôtelière décidée à faire bouger les lignes de l’hôtellerie urbaine.
Classé 3 étoiles, le ChaChaCha revendique une hospitalité abordable qui rompt avec l’image froide des hôtels de gare. Comptoir de réception doublé d’un bar accueillant, borne d’enregistrement pour ceux qui veulent gagner du temps, chambres cosy au format single, double ou family à partir de 70 €… sans oublier un espace modulable qui bascule du petit‑déjeuner vitaminé au coworking connecté. Le tout kids & pets friendly. Ici, pas de chichi mais une subtile harmonie entre le beau et l’accessible : design signature, simplicité décontractée, attentions sincères et esthétisme inspiré.
Multi‑cibles, multi‑usages, le concept du ChaChaCha brouille les frontières traditionnelles. En semaine, il raccorde la communauté business au très‑haut‑débit et offre un café à ceux qui franchissent le lobby d’un pas de danse ; le week‑end, il sert de camp de base pour explorer la ville de Nantes, partager un cookie géant ou suivre un cours de fit danse sous un plafond végétalisé. Le ChaChaCha, c’est l’hôtel qui fait danser la vie ! Vibrant et divertissant, il conjugue style et convivialité pour accompagner un tourisme durable de proximité.
Installé juste en face de la gare de Nantes, à l’intersection des lignes TGV, tram et pistes cyclables, le ChaChaCha se veut lieu de vie résolument ouvert sur la ville : son lobby‑café est ouvert aussi bien aux voyageurs qu’aux Nantais. Ateliers créatifs, séances de coworking ou simples pauses café rythment la journée, faisant de l’hôtel un rendez‑vous naturel pour qui vit, travaille ou flâne dans le quartier.
Sous sa silhouette élancée de pierre calcaire locale, la façade impulse le mouvement : sept étages clairs, des lignes verticales qui captent la lumière et un rez‑de‑chaussée vitré qui invite à entrer. À l’intérieur, couleurs toniques, fresques animées et bibliothèques au format cabinet de curiosités prolongent une expérience dynamique en y ajoutant un indéniable parti-pris esthétique.
Avec 60 chambres réparties en trois catégories – Single, Double et Family – les nuits au ChaChaCha s’adaptent à tous les rythmes de vie. Que l’on voyage en solo, en duo ou avec toute une tribu, chaque chambre décline la même promesse : une pause confortable, joyeuse et stylée, à prix maîtrisé.
Dès sa conception, l’hôtel s’est inscrit dans une logique de tourisme durable de proximité, avec la volonté d’offrir une alternative aussi accessible que responsable, résolument ancrée sur son territoire. Le fil rouge de cette partition engagée ? La charte RSE de Younight Hospitality, expert de l’hôtellerie à l’origine du projet.
Ainsi, à chaque étape de son élaboration – construction du bâtiment, choix des matériaux, agencement et expérience client – les décisions se sont accompagnées d’engagements concrets : sobriété énergétique, tri des déchets, réduction du plastique à usage unique, collaborations locales, mobilité douce.
Au sein de l’établissement, les initiatives ne manquent pas : QR code en guise de livret d’accueil, produits d’accueils en format éco-rechargeables, fontaine à eau et gourdes à disposition et circuits cours pour la restauration.
Informations pratiques
A partir de 70€ la nuit
Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur www.chachachahotel.com
Offre spéciale ouverture : – 20% pour toute nuit réservée pour un séjour à partir du 01/09/25