Tendances en hôtellerie : faire connaitre son établissement
Agence de Relations Presse - Journalistes, Blogs et E-influenceurs
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18060
post-template-default,single,single-post,postid-18060,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Tendances en hôtellerie : faire connaitre son établissement

Avec l’e-commerce et les évolutions digitales, les tendances en hôtellerie évoluent et transforment ce secteur d’activité. Pour assurer le succès de votre hôtel et motiver les clients à se rendre dans votre établissement, il est désormais essentiel de prendre en compte ces changements.  

Quelles sont les tendances en hôtellerie à suivre pour faire face à la concurrence ?  
Comment mettre en place la meilleure approche digitale pour développer votre hôtel ?  

L’importance de l’innovation : suivre les tendances en hôtellerie  

Proposer des expériences uniques  

Grâce au digital, vous avez la possibilité de créer des espaces connectés au sein de votre hôtel et de faire connaitre votre établissement. Ils permettent de gagner du temps, d’automatiser certaines actions et de proposer de nouvelles activités.  
En effet, en adoptant ces tendances en hôtellerie, vous avez la possibilité de mettre en avant une expérience immersive et ainsi personnaliser votre approche.  

De plus, l’utilisation du digital vous donne la possibilité de vous différencier, écouter les envies des clients qui souhaitent vivre une expérience unique, mais surtout de toucher les générations millenials et les générations Y et Z. 
Ce sont des personnes qui apprécient les nouvelles technologies. En mettant en place différents éléments connectés, vous pouvez toucher cette cible et augmenter le taux d’occupation de votre hôtel.  

Mettre en place l’A-commerce 

Le A-commerce permet d’automatiser des tâches en interne, notamment concernant la gestion de votre hôtel. Avec l’utilisation des nouvelles technologies, gagnez du temps et concentrez-vous sur votre cœur de métier. Pour les hôteliers, l’A-commerce vous donne la possibilité de réduire les coûts de 15% et d’augmenter vos revenus de 10% en moyenne. 
Pour les consommateurs, il s’agit également d’un avantage, car ce système simplifie l’expérience et est intuitif.  

Mais, si vous souhaitez mettre en place cette stratégie digitale au sein de votre hôtel, veillez à ce qu’elle soit bien pensée et qu’elle fonctionne. En effet, des éléments technologiques peu fonctionnels peuvent avoir l’effet inverse sur les résidents.  

Dans le but d’aller plus loin dans ces tendances en hôtellerie, misez toujours sur la personnalisation. Elle doit réellement faire gagner du temps à vos équipes et proposer des expériences uniques à vos clients.  

Tendances en hôtellerie : veiller sur la planète 

En hôtellerie, la tendance n’est plus aux excès.  
Entre gaspillage de nourriture, utilisation des plastiques ou encore lavages récurrents des services et du linge de lit, les établissements ont souvent été pointés du doigt.  

Afin de respecter la planète et diminuer les impacts écologiques, les tendances en hôtellerie poussent désormais les hôtels à revoir leur modèle, l’organisation et la gestion des ressources.  

Les établissements touristiques s’intéressent désormais à différents points :  

  • Réduire les plastiques : certains pays ont banni l’utilisation du plastique, notamment avec l’obligation de proposer des pailles en papier ou en inox.  
  • Surveiller les miniatures des produits de beauté : d’après plusieurs analyses, les échantillons sont souvent récupérés par les résidents et rarement utilisés. Il faut donc veiller aux quantités disponibles par chambre.  
  • Laver les serviettes et les peignoirs : dans le but de réduire leur empreinte écologique, des établissements ont déjà mis en place un système de communication entre le personnel et les clients. En effet, afin d’éviter le lavage des serviettes qui ont servi qu’une fois, les personnes doivent mettre le linge dans un lieu précis par exemple la baignoire. Si, lors du passage en chambre, les serviettes et le peignoir ne sont pas dans le lieu indiqué, ils ne seront pas lavés. Cette approche permet de réduire la pollution et la consommation des eaux.  
  • Éviter les buffets et la nourriture à volonté : afin de lutter contre la surconsommation, de plus en plus d’hôtels proposent des menus à la carte. Par ailleurs, certains souhaitent lutter contre la surconsommation de viande et de poisson. Des hôteliers proposent désormais des alternatives par exemple des menus végans ou végétariens.  

Ces différents critères font partie des tendances en hôtellerie, car les consommateurs sont de plus en plus sensibles concernant l’écologie.  

Souligner l’utilisation de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle  

La réalité augmentée et la réalité virtuelle sont des éléments qui peuvent vous différencier des concurrents.  

Grâce à l’utilisation de la VA et de la VR, vous pouvez :  

  • Proposer de nouvelles expériences aux voyageurs  
  • Faire revivre des situations ou des évènements 
  • Susciter des émotions 

Cependant, afin que cette approche digitale soit pertinente, vous devez mettre en avant des éléments en accord avec le thème de votre hôtel. Cette approche vous permet de renforcer votre branding et votre storytelling.  

Ces différentes techniques sont les nouvelles tendances en hôtellerie. Elles ont la force de transformer l’expérience des visiteurs, de rendre leur séjour unique et de faire la différence face à la concurrence. Privilégiez toujours des approches exclusives pour mettre en avant la force de vos services et de votre établissement.  



Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram