Stratégie réseaux sociaux : utiliser TikTok pour un hôtel restaurant
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
19323
post-template-default,single,single-post,postid-19323,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Stratégie réseaux sociaux : pourquoi utiliser TikTok en tant qu’hôtel ou restaurant ?

TikTok n’est plus réservé aux adolescents. Il séduit une cible toujours plus large, jusqu’à atteindre 970 millions d’utilisateurs en 2022. Loin des vidéos amatrices de ses débuts, le réseau social chinois est désormais un réel levier pour les entreprises et les restaurants notamment. C’est pourquoi avoir une stratégie réseaux sociaux unique pour cette plateforme peut être une excellente approche pour faire connaître votre établissement. 

Quels sont les contenus possibles quand on a un hôtel ou un restaurant ? 

Quels sont les avantages dans cette stratégie réseaux sociaux ? 

TikTok pour faire connaître votre hôtel ou votre restaurant : une stratégie réseaux sociaux efficace

TikTok pour susciter l’envie

Rien de tel qu’une courte vidéo qui montre votre chef cuisinier en train de préparer ses célèbres pâtes maison ou de votre barman qui prépare un de vos sublimes cocktails pour donner envie aux autres internautes de venir. 

Les contenus qui présentent les SPA rencontrent aussi un grand succès. 

Tous les établissements culinaires sont en mesure d’adopter cette plateforme. Vous pouvez miser sur une approche originale et faire pénétrer les internautes dans les coulisses de votre business. 

Les vidéos d’entreprise, présentations d’équipes et autres moments authentiques sont tout aussi pertinents. 

N’oubliez pas que l’envie peut être au niveau gustatif, mais elle peut aussi concerner les valeurs de votre lieu. 

En bref, l’internaute peut rapidement avoir une vision claire de vos valeurs, garder votre établissement dans ses favoris et y revenir un peu plus tard. 

Les jeunes sur TikTok sont les consommateurs de demain

Indéniablement, la génération Z est la plus présente sur TikTok. 

Les jeunes de 1997 terminent leurs études et commencent leur vie professionnelle. 

Les 2008 – 2010 sont fortement influencés par ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux. Dans moins de 10 ans, ils auront leur propre pouvoir d’achat et constituent donc une cible de choix.

Néanmoins, ils peuvent servir votre business dès aujourd’hui. En effet, les réseaux sociaux sont aussi une source d’information pour les plus jeunes qui peuvent les partager à leurs parents, voire à leurs frères et sœurs. Ce partage de contenu peut servir à votre hôtel restaurant. 

La force de lalgorithme TikTok 

Le réseau social TikTok se différencie des autres plateformes grâce à son algorithme. En effet, contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que des danses. 

En fonction de vos préférences, de vos recherches et de vos centres d’intérêts, la plateforme présente un contenu adapté.

Face à cette réalité, si vous créez une stratégie réseaux sociaux pour TikTok, toutes les personnes qui apprécient les voyages, les hôtels, la nourriture ou encore les restaurants seront en mesure de voir votre contenu. Votre portée va être plus grande grâce au ciblage automatique de ce réseau social. 

Stratégie réseaux sociaux : pourquoi ne pas s’étendre à l’internationale ?

Considérez le contexte actuel de manière plus large. 

50% de l’audience TikTok est implantée en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. 

Près de 620 millions de dollars de dépenses ont été enregistrées sur ce réseau social, rien qu’au premier trimestre 2022. 

De plus, rappelez-vous qu’avant 1999, les Chinois n’avaient pas le droit aux congés payés. Bien souvent, ils profitent de leur golden week en Europe. Étudier cette cible et faire ce qu’il faut pour l’attirer et la satisfaire est donc une stratégie réseaux sociaux tout à fait judicieuse. 

Néanmoins, cette approche peut davantage s’étendre. Vous pouvez toucher tous les touristes, à condition d’avoir un contenu séduisant et stratégique, en accord avec l’identité de votre hôtel ou restaurant. 

Créée en 2010, TikTok devient incontournable. Cette application croît d’environ 1 million d’utilisateurs par mois à travers le monde. Elle pourrait rapidement remplacer Instagram, premier réseau social considéré par les entreprises. 

Afin de vous aider dans votre développement et dans la création de votre stratégie réseaux sociaux, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe Hello la Com. Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller sur les meilleures approches pour faire connaître votre hôtel restaurant. 



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram