Logo Hello La Com', agence de relation presse à Bordeaux

Riad XO, un nouvel écrin de charme au cœur de Marrakech !

Une nouvelle adresse ouvre ses portes à Marrakech. Le Riad XO, subtilement sublimé par le designer marocain Soufiane Aissouni, illustre parfaitement l’élégante fusion entre tradition et modernité de la ville ocre. Ce joyau niché au cœur de la médina historique se présente comme un havre de paix où les voyageurs peuvent s’immerger dans le riche patrimoine marrakchie tout en appréciant le confort et l’élégance d’un établissement modernisé par des maîtres de l’hospitalité !

cp riad xo ouverture

Le Riad XO en quelques mots

Le Riad XO en quelques mots :

  • 12 chambres et suites spacieuses de 18 à 50 m2 (page 6)

Chacune des chambres se distingue par sa luminosité, caractérisée par des plafonds élevés et des éléments architecturaux traditionnels tels que des portes et fenêtres en arche, reflétant le style caractéristique du Maroc.

 

  • Une décoration hautement instagrammable signée Soufiane Aissouni (page 2)

Fidèle à son style harmonieux et inspiré, cette étoile montante du design marocain a habilement fusionné l’artisanat traditionnel avec des éléments modernes.

 

  • L’art culinaire marocain à l’honneur dans son restaurant (page 10)

Au Riad XO, les papilles sont enchantées par la cuisine d’Abdel Hafid Aitchiba, Chef de renom passé par le luxueux Riad El Fenn. S’il n’hésite pas à faire preuve d’originalité, il se veut aussi le chantre d’une cuisine traditionnelle, à même de combler tous les palais.

 

  • Un emplacement premium (page 4)

Le Riad se trouve dans une ruelle tranquille, en face du magnifique jardin du parfumeur Serge Lutens. Juste à l’arrière, on peut accéder à la Medersa Ben Youssef, une école coranique historique dotée d’une architecture remarquable. À quelques pas de là se situent les principaux musées de la médina.

 

  • Piscine chauffée et spa invitent à la détente (page 12)

Le Riad XO offre à ses hôtes divers espaces dédiés à la détente, permettant de profiter pleinement de son séjour. À toute heure de la journée, la grande piscine chauffée invite à la relaxation tandis qu’on profite d’une alchimie parfaite entre soins traditionnels et rituels de beauté au Spa de 80 m2.

 

  • Un riad 100% autonome en énergie (page 16)

Équipé de 30 panneaux solaires, le Riad XO est désormais l’un des rares riads de la médina de Marrakech à être 100% autonome en énergie. L’utilisation du papier a été réduite grâce à des menus, cartes de visite et factures au format numérique ! De plus, le Riad est membre de l’ONG 1%

cp riad xo ouverture piscine
cp riad xo ouverture canapé

Informations pratiques