Le Rallye des Pépites bordelaises : 3ème édition le 11 mars 2017
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
981
post-template-default,single,single-post,postid-981,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Le Rallye des Pépites bordelaises

Rallye des Pépites 2017

Le Rallye des Pépites bordelaises

Samedi 11 mars j’ai participé à la 3ème édition du Rallye des Pépites. Une grande première pour moi ! Et c’était tellement bien que j’ai décidé d’en faire un article afin de motiver un maximum d’entrepreneures à s’inscrire l’an prochain.

Le principe du Rallye des Pépites

Le Rallye des Pépites est un jeu de piste qui nous amène à découvrir des entreprises étapes, les Pépites, à travers le Grand Bordeaux. Il a été créé en 2014 par l’association Gazelllissimes afin de « faire découvrir le potentiel économique extraordinaire de la ville sous l’angle de l’entrepreneuriat au féminin ». Les 5 meilleures équipes des trois boucles du rallye remportent des lots offerts par les partenaires. Des bourses sont également accordées à certains projets entrepreneuriaux.

Mon Rallye des Pépites

La journée a commencé par un rendez-vous dans un centre de tri postal de Bordeaux au petit matin. Ceci afin de réunir tous les participants (certains équipages sont mixtes) et motiver ce petit monde à coup de flashmob et mannequin challenge. Un tote bag très sympa nous est remis avec des goodies, un bon pour le déjeuner offert et quelques informations. Tout le reste se trouve sur l’application du Rallye des Pépites. On découvre que l’on va rencontrer les entreprises de la boucle Sud : Pigier Formation, Bouyges Bâtiment et Bordeaux Métropole Arena, Veolia, Orange, Carrosserie Abberis, Soumat Remorques et Thalès. Si je suis ravie de voir de grands noms, je me dis que ça n’est pas très glamour tout ça ! Surtout pour une équipe qui a choisi de s’appeler Team Cocotte 😉

La Team Cocotte

N’oublions pas pourquoi nous sommes là : nous amuser, découvrir des entreprises mais aussi réseauter ! Mes partenaires et moi, 4 entrepreneures, avons donc décidé de mettre en avant l’entreprise de l’une d’entre nous : Bleu Cocotte, le service de manucure et maquillage privé à domicile d’Agathe. Le reste de l’équipe est composé d’Ingrid, CEO de Shopiles, qui propose de la réexpédition de colis vers les DOM-TOM (et oui impossible aujourd’hui de s’y faire livrer par les grands sites marchands) et Magali, consultante en stratégie de marque.

Le Rallye des Pépites est une opportunité incroyable de rencontrer d’autres entrepreneurs et de présenter nos activités respectives aux entreprises pépites.

Une journée incroyable

De 9h à 18h nous avons donc rencontré 7 entreprises. J’imaginais ces dernières nous avoir préparé des discours rébarbatifs sur l’entreprise et ses valeurs avec des quizz à répondre pour pouvoir passer à l’étape suivante. Quelle surprise ! Les pépites que nous avons visitées ont fait preuve d’une réelle implication avec des activités originales et des discours adaptés sur la place qui est accordée aux femmes. Chez Pigier Formation, nous avons par exemple guider un cheval les yeux fermés et fabriquer une barbe à papa. Tout en faisant connaissance avec ce groupe d’enseignement. Nous avons pu visiter le chantier du Bordeaux Metropole Arena fermé au public habituellement bien sûr ! Nous avons fait un crash test à la carrosserie Abberis, appris à installer la fibre chez Orange, a installé une remorque avec Soumat. Et terminé la journée dans les locaux impressionnants du nouveau site de Thalès. Une journée incroyable… (même si nous n’avons pas gagné !)

Samedi 7 octobre 2017 une déclinaison va avoir lieu à Limoges. Et la 4ème édition devrait être reconduite à Bordeaux l’an prochain. J’y serai ! J’espère vous avoir donné envie de vous y inscrire 😉

Retrouvez la galerie photos de la #TeamCocotte en cliquant ici et les tweets de la journée par là.

Plus d’infos sur :

https://www.rallyedespepites.com/

https://www.facebook.com/rallye.pepites/

https://twitter.com/RDPepites

 



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram