Qui suis-je et d'où m'est venu l'idée de créer Hello la Com' ?
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
1
post-template-default,single,single-post,postid-1,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Pourquoi Hello la Com’

Hello la Com

Pourquoi Hello la Com’

Je parle rarement de moi dans le cadre professionnel et pourtant, cette fois, j’ai envie de débuter ce blog en vous racontant – un peu – ma vie. Il y a quelques années maintenant, lorsque je me suis inscrite à l’ECS (à l’époque l’ISERP) pour suivre un Master en Relations Presse, je pensais travailler dans la mode. Cet univers me faisait rêver malgré les mises en garde des intervenants qui nous faisaient cours. J’ai suivi mon instinct, eu la chance de faire mon stage de fin d’études au service presse mode du mythique Le Bon Marché puis j’ai côtoyé cet univers lors de mon 1er job dans une agence RP. Finalement, je n’y ai pas pris goût, les « shoppings presse » évinçant souvent les autres actions de communication que j’avais apprises à l’école. Je me suis donc orientée vers le tourisme et j’ai eu la chance de travailler dans de nombreuses agences réputées dans ce secteur : Interface Tourism, Design Planet Sherwood, Columbus PrCo, On S’appelle Demain RP (sans oublier un passage au marketing chez Selectour Examonde).

SANDRA_AURELIEEn 2009, l’envie de me lancer à mon compte s’est concrétisée avec la création de l’agence Aurélie & Sandra en collaboration avec Aurélie Morin. Une formidable aventure amicale et entrepreneuriale s’ensuivit. Au cours de ces 6 années, notre agence s’est développée, Cécile Nony a rejoint l’équipe. Nous avons eu le plaisir de travailler pour de nombreux clients dans des secteurs variés tels que le tourisme toujours, l’hôtellerie, l’éducation, le social, la culture, la beauté…
Une période riche en rencontres et en apprentissage !

En 2012, je suis devenue maman pour la première fois. Quitter la maison pour partir en voyage de presse plusieurs jours à l’étranger a été de plus en plus difficile. L’envie de renouveau s’est faite de plus en plus ressentir. J’ai alors mis en place une formation aux relations presse avec l’idée d’aider les start-ups et autres entrepreneurs ne pouvant pas faire appel à une attachée de presse, généralement pour raisons budgétaires. Ou bien souhaitant maîtriser un minimum leur communication. La révélation !

Enseigner, transmettre mon savoir me passionne. Tout comme ce foisonnement d’idées nouvelles et de concepts originaux que sont généralement les start-ups. Mon second congé maternité a été pour moi l’occasion de quitter Aurélie & Sandra afin de mûrir mon projet actuel, Hello la Com’.

Janvier 2016, me voici donc de retour après 6 mois de « pause ». Avec l’envie de multiplier les rencontres et de coacher un maximum d’entrepreneurs. Hello la Com’ prend forme. Je pense à d’autres services à mettre en place dans les prochains mois (la formation en ligne, la mise en relation start-ups/attaché(e)s de presse…). Un nouveau bébé est né…



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram