Parlons Com’ : les 5 mots du mois de juin

Cette personne fait du ghostwriting pour rédiger les articles de son blog / Je suis passionné par les faits divers, alors je lis toujours les chiens écrasés dans le journal / Je lis toujours les sous-tribunes autour de l’article en premier / La review de ce film m’a réellement donné envie d’aller le voir / La rumeur court que ces deux célébrités ne seraient plus en bon terme.

Toutes ces phrases ne vous disent peut-être rien pourtant, au sein d’une agence de relations presse et d’influence, on les entend très régulièrement !

Parlons Com'

Parlons peu, Parlons Com’, c’est LE rendez-vous mensuel sur hellolacom.com. Une fois par mois, la Team vous partage 5 des mots les plus employés dans le secteur de la communication, des relations presse et de l’influence.

Aujourd’hui on va donc parler Ghostwriting / Chiens écrasés / Sous Tribune / Review / Rumeur

Ghostwriting : En français, « écriture fantôme » est une pratique qui consiste à faire appel à un écrivain professionnel pour rédiger un texte à sa place. Ça peut être un livre, un article ou encore des posts sur les réseaux sociaux

 

Chiens écrasés : Le terme « chiens écrasés » est une appellation humoristique des informations qui n’ont rien à voir avec les sujets d’actualités, souvent les faits divers.

 

Sous-tribune : Une sous-tribune est une partie de journal qui se trouve sous la tribune ou sur les côtés de la page. En général, c’est la première chose qui attire l’œil du lecteur et, la plupart du temps, elles résument les actualités présentes dans le journal.

 

Review : Une review se traduit par une « critique » ou le fait de donner son avis sur un sujet comme un livre, un film ou une nouveauté en particulier

 

Rumeur : Une rumeur est une nouvelle d’une source incontrôlée et souvent peu fiable qui se répand très vite et en général à forte ampleur.