J’ai terminé mon benchmark ! Est-ce que tu as pu insérer un verbatim dans le communiqué de presse ? Vérifie aussi s’il n’y a pas de coquilles. Que penses-tu de cette trend ? Je pense qu’on peut l’ajouter dans le rétroplanning pour ne pas l’oublier.
Toutes ces phrases ne vous disent peut-être rien pourtant, au sein d’une agence de relations presse et d’influence, on les entend très régulièrement !
Parlons peu, Parlons Com’, c’est LE rendez-vous mensuel sur hellolacom.com (et en story chaque semaine sur Instagram). Une fois par mois, la Team vous partage 5 des mots les plus employés dans le secteur de la communication, des relations presse et de l’influence.
Benchmark : Le benchmark est une technique marketing qui se base sur l’analyse comparative. Elle existe depuis 1980 et consiste à étudier le fonctionnement d’autres entreprises sur un marché en particulier. Autrement dit, benchmarker permet d’étudier la concurrence. Cette analyse donnera à l’entreprise des axes d’amélioration pour rivaliser avec les concurrents de son marché.
Verbatim : Le verbatim est une citation textuelle souvent utilisée en Relation Presse pour rapporter les propos d’une personne (directeur général, expert, client…).
Coquille : La coquille désigne une erreur typographique, une faute, qui s’est glissée dans un texte.
Trend : une trend signifie une tendance, une mode. Sur les réseaux sociaux, elle représente la montée en puissance d’un sujet auprès de l’ensemble des utilisateurs.
Retroplanning : Le rétroplanning est un outil de gestion de projet. Il permet de visualiser dans le temps et de façon schématique l’ensemble des étapes indispensables à la bonne réalisation d’un projet.