Mon top 5 des applis mobiles à utiliser au quotidien !
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
131
post-template-default,single,single-post,postid-131,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Mon top 5 des applis utiles

Mon top 5 des applis utiles

Souvent en déplacement, toujours à courir entre deux rdvs, il est plus que nécessaire de pouvoir s’organiser et travailler à distance lorsque l’on est entrepreneur(e).
Voici mon top 5 des applis pratiques à télécharger sur son smartphone :

  • Le Calendrier Sunrise
    SUNRISE CALENDARPeu adepte du calendrier proposé par Apple (je suis sur iphone), j’ai découvert Sunrise dont l’affichage est beaucoup plus clair et qui se synchronise avec iCal pour avoir les rendez-vous à jour sur son ordinateur ou sa tablette. Comme sur iCal, on peut créer plusieurs calendriers (perso/pro) mais aussi faire apparaître les jours fériés et vacances scolaires, les dates à retenir en sport (Euro 2016, Ligue 1…), les phases de la lune ou les numéros de semaine et même le programme tv!! Chaque jour la météo du lieu où on se trouve s’affiche et de petites icônes apparaissent selon le type de rendez-vous programmé. Je suis fan!
  • Wunderlist
    WUNDERLISTSi vous êtes accro aux to do lists comme moi, vous ne pourrez plus vous passer de Wunderlist. Atout non négligeable, il est possible de synchroniser cette appli avec Sunrise pour retrouver dans son calendrier ses rappels. Ici aussi on crée plusieurs listes (j’ai une liste perso / pro / courses, achats / cadeaux à prévoir / séries à voir / livres à lire/ sorties à faire) et il est possible de les partager avec d’autres membres de sa famille ou de son entreprise. Une fois la tâche accomplie, on la coche et elle disparaît. Parfait pour prévenir l’autre à distance que cela a été fait! Pour chaque tâche il est possible d’y associer une échéance, un rappel, une note, une tâche subordonnée ou un fichier.
  • Lovely Places
    Où se poser pour travailler entre deux rendez-vous? Rencontrer ses prospects? Inviter ses clients à déjeuner? Grâce à l’appli Lovely Places, je note toutes mes adresses préférées, par listes (déjeuner, brunch, coworking…), et elles apparaissent sur une carte. Facile pour choisir l’adresse la plus proche! Il est possible de partager ses listes et de voir celles des autres pour découvrir de nouveaux lieux.
  • Dropbox
    Impossible de me passer de l’appli Dropbox maintenant. Tout mon ordinateur se trouve sur le cloud, ainsi j’ai tous mes documents à disposition lors des rendez-vous extérieurs. Pensez bien à effectuer des sauvegardes tout de même!
  • Citymapper
    CITY MAPPERJe ne l’ai pas encore beaucoup testée mais je pense que cette appli va bientôt me devenir indispensable. Pour les parisiens, Citymapper prend en compte tous les modes de transports (RER, métro, taxis, bus, vélibs…) et propose le meilleur trajet calculé en temps réel!


Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram