Mini, moyenne ou XL, toutes les tribus sont les bienvenues chez Parcel !

En bande d’amis ou en version kids friendly, les Français sont de plus en plus nombreux à rechercher des séjours empreints d’authenticité au cœur d’une nature préservée. Pour répondre à cette demande, Parcel installe ses Tiny House au cœur des terroirs, pour des micro-aventures résolument gourmandes. Bien plus qu’un simple hébergement, Parcel propose une échappée hors du temps. L’occasion rêvée de déconnecter pour mieux se retrouver. En famille, les marmots ne se lassent pas de nourrir les animaux ! En tribu improvisée, le retour à la terre fleure bon le partage et l’amitié !

Parcel
Crédit Ghania Iratni

Parcel renouvelle l’offre agrotouristique avec ses havres de paix axés déconnexion et « bien manger » ! L’offre s’enrichit régulièrement de nouvelles destinations. Actuellement, la startup bordelaise propose près d’une vingtaine adresses d’exception dans une dizaine de régions.

Au plus près des animaux

Du côté des familles, rien ne vaut le plaisir de se retrouver dans un environnement aussi insolite que privilégié. Mention spéciale pour les bambins citadins qui prennent un véritable bain de nature et expérimentent tout un tas d’aventures. Sur cet immense terrain de jeu, ils ne tardent pas à s’acclimater et peuvent évoluer en toute liberté entre champs et vergers. Les joues rosies de plaisir, ils découvrent les joies de la vie au grand air !

Mais pour les aventuriers en culotte courte, la rencontre avec les animaux de la ferme est souvent le clou du séjour ! A mille lieux des allées bondées du salon de l’agriculture, ils sont souvent émerveillés de voir ces animaux évoluer dans leur environnement naturel. Sur les différents sites de Parcel, de nombreux temps forts leurs sont réservés. Ils peuvent notamment caresser les adorables chèvres de la Ferme de Courneilllac dans les Pyrénées, ou de la Ferme des Croq’Epines en Touraine. Pour découvrir les vaches grandeur nature, direction la Ferme de Kerbastard en Bretagne, ou la Ferme des Alpes Mancelles dans la Sarthe. Au cœur du Perche, ils peuvent aussi nourrir les poules à la Ferme de Beaulieu ou regarder les chevaux galoper à l’Elevage du Puits Carré.

Le slow living en mode XL

Nouveau chez Parcel : le séjour slow living se décline aussi au format XL. Dans certaines destinations, 2 Tiny House sont désormais disponibles sur le même domaine. De quoi séjourner en famille élargie ou entre amis pour encore plus d’instants complices et de plaisirs inédits ! Tout au long de la journée, on se retrouve au grand air pour échanger avec des agriculteurs passionnés, partager repas et expériences en toute liberté ou tout simplement pour chiller.

A la nuit tombée, chacun regagne sa Tiny House pour une nuit paisible en pleine nature, sous le ciel étoilé. Aménagées avec goût et simplicité, les Tiny House sont des cocons très bien pensés. Parfaitement équipées, ces bulles de tranquillité mélangent confort cosy et convivialité. Au cœur d’un vignoble ou dans une forêt, il ne reste plus qu’à choisir l’endroit parfait !

En Normandie, les Jardins de la Thillaye sont à seulement 2h de Paris. Dans cette jolie ferme maraîchère, on s’initie à la permaculture, on se ressource à proximité des chevaux et on se régale de délicieux légumes bio. En Bretagne, à la Ferme de Kerbastard, on prend le temps de souffler entre élevage de vaches de races et hectares de verdure préservée. On apprend aussi les secrets de fabrication d’un beurre sélectionné par les tables étoilées. Le must pour les gourmets ? La raclette bio à la bougie avec assortiment de charcuterie. Dans le Perche Sarthois, à la Ferme de Beaulieu, on renoue avec la campagne de son enfance. Difficile de faire plus bio que les œufs du poulailler ! L’apéro de la ferme est arrosé d’un délicieux cidre bouché et les vélos électriques sont à disposition pour se balader en forêt.

Des offres pour toutes les tribus

A deux, à trois ou à quatre, toutes les familles trouvent leur bonheur chez Parcel :

Séjour « nouvelle tribu » avec un bébé de moins de 3 ans :
Les parents qui souhaitent séjourner dans une Tiny House avec bébé peuvent sélectionner la destination de leur choix, à l’exception de Saint-Emilion. Partout, il est possible de venir avec un lit de voyage pour bébé, à installer dans la confortable Tiny House. Dans la plupart des destinations, les agriculteurs hôtes mettent un lit parapluie à disposition sur simple demande.

Séjour « mini tribu » avec un enfant (jusqu’à 12 ans) :
Pour ceux qui souhaitent séjourner en Tiny House avec un enfant,un lit d’appoint une place est mis à disposition dans quasiment toutes les destinations, à l’exception des Tiny House installées à la Ferme de Garance (Limousin) et à Saint-Emilion. De quoi permettre aux kids de prendre un grand bol d’air et de profiter de micro-aventures variées !

Séjour « moyenne tribu » avec 2 enfants (jusqu’à 12 ans) et un bébé :
Il est également possible de séjourner en Tiny House avec 2 enfants dans quatre destinations : l’Arche des Hays dans le Jura, la Ferme des Alpes Mancelles dans la Sarthe, la Ferme des Croq’Epines en Touraine et La Cuverie, dans l’Ain, au Nord-Est de Lyon . On peut aussi ajouter un lit d’appoint pour bébé.

Parcel tribus

Plus qu’un hébergement insolite

A chaque destination, Parcel implante ses Tiny House sur des terres d’éleveurs, de maraîchers ou de vignerons heureux de partager leur passion. A quelques mètres à pied des Tiny House, ils font visiter leurs exploitations. Ils ont tous à cœur d’accueillir grands et petits pour leur faire découvrir le meilleur de leur production.

Bien plus qu’un simple hébergement insolite, le modèle développé par Parcel est un véritable engagement sociétal. Il permet aux agriculteurs de rentabiliser des terrains inutilisés et de générer des revenus complémentaires à leur activité. Côté écoresponsabilité, les Tiny House sont éco-conçues en France à partir de bois issu de forêts durablement gérées. Installées sans empreinte au sol, elles sont facilement démontables et 100% autonomes en électricité.

Informations pratiques

A partir de 119€ la nuit sur www.parceltinyhouse.com