Les hébergements Parcel répondent à un besoin de minimalisme et de retour à l’essentiel. Ces tiny house à la campagne sont ouvertes toute l’année, confortables et bien chauffées. Véritables nids cosy, elles invitent à fuir la ville le temps d’un séjour enchanteur à la découverte des terroirs les plus gourmands de France. L’hiver on se délecte de fondue ou raclette à la bougie…
La nouvelle maison Parcel, située dans la Sarthe, est idéale pour profiter de l’ambiance hivernale. On y déguste une raclette à la bougie, avec la tomme du producteur voisin, de la charcuterie et des pommes de terre locales, bien au chaud dans la tiny house., isolée dans la campagne sarthoise. La déconnexion est garantie, à 2h de Paris.
Dans le Loiret, ouverte quelques jours après la Sarthe, on se régale avec, cette fois, une délicieuse fondue comme en Savoie. Des bouts de pain à tremper dans une préparation à base de chèvre maison et vin blanc à faire fondre à la bougie. Cette maison cosy de 15 mètres carrés, bordée de fenêtres, offre à ses hôtes une vue imprenable sur la nature. Le seul bruit qui viendra troubler les hôtes sera le bêlement des chèvres voisines.
Bien au chaud dans ces adresses, on se retrouve les yeux dans les yeux au sein d’un paysage de nature glacée ou enneigée. Le design des tiny house, alliant minimaliste et chaleur du bois, apaise le cœur et l’esprit. Quoi de plus romantique à offrir pour la Saint-Valentin ?
En Champagne, on s‘offre une escapade sur une propriété viticole. Pour ce séjour, direction le village des Riceys. Ici, à seulement 2h30 de Paris, le Domaine Alexandre Bonnet donne naissance aux vins parmi les plus prisés de la Côte des Bar, à découvrir à deux. En Nouvelle-Aquitaine, direction le Château Champion à Saint-Emilion. Parcel Tiny House s’est également installé en Bretagne à la ferme Kerbastard et dans le Limousin à la Ferme de Garance.
Informations pratiques
A partir de 119€ la nuit pour 2 adultes