Logo Hello La Com', agence de relation presse à Bordeaux

Les premiers wet burgers débarquent en France et c’est à Bordeaux que ça s’passe !

Après avoir installé La Gigi dans le paysage gastronomique bordelais et s’être emparé de la pointe du Cap Ferret avec Java, Arthur Vonderheyden et Pierre Deleume se lancent dans un nouveau projet ! Ils ouvrent ce mercredi 14 février la première adresse de wet burgers de France, Cosmique Bordeaux.

cp cosmique ouverture wet burgers

Un wet burger twisté à la française

Un wet burger ? Oui ! Ce concept unique consiste à préparer des burgers et les attendrir dans une machine à vapeur qui leur donne un goût et une texture unique, du jamais vu ! Si ce n’est… en Turquie ! D’où Arthur s’est inspiré après y avoir passé deux ans en tant que Chef. Il a ainsi ramené dans ses valises les fameuses machines à vapeur pour proposer ces « burgers de l’espace » aux bordelais.

 

Arthur et Pierre ont revisité la recette pour lui donner un twist à la française : on déguste ainsi un steak de viande française accompagné d’une sauce tomate maison au goût méditerranéen parfumée de romarin, d’un cheddar de qualité supérieure et de pommes allumettes qui apportent le côté croustillant à l’intérieur d’un pain de la fameuse boulangerie Bunsbaker.

 

Une recette unique proposée en simple steak ou double, accompagnée d’options diverses à ajouter telles que du bacon, du cheddar fondu, du piment ou des cornichons. Le burger est accompagné de potato bombs au fromage et de sauces à la truffe, chipotle fumé ou au cheddar fondu.  On clôture ce festin par un dessert inspiration Snickers maison !

 

Le restaurant, situé rue des Bahutiers en plein cœur de Bordeaux, est ouvert uniquement à la vente à emporter ou en livraison du mercredi au dimanche.

Et de 3 pour Arthur et Pierre !

Cosmique Bordeaux est la 3e adresse de ce duo ultra dynamique après les ouvertures de la Gigi en 2021 et Java Cap Ferret en 2022 !

 

Amis d’enfance, Arthur Vonderheyden et Pierre Deleume ont commencé par rouler leur bosse chacun de leur côté. Arthur a été Chef cuisinier pour Joël Robuchon avant de s’exiler pendant 6 ans à l’étranger. Il a travaillé dans la restauration entre la Jordanie et la Turquie. À son retour, il participe à Top Chef 2020 et commence à envisager l’ouverture de son propre restaurant. Après un Master en école de commerce, Pierre commence une carrière de barman à l’Experimental Group à Paris, notamment au Prescription Cocktail Club. Devenu propriétaire du restaurant La Girondine à Bordeaux, il souhaitait y développer un nouveau concept. Les retrouvailles avec Arthur qui a rejoint l’aventure ont permis de concrétiser ce projet.

 

La Gigi, restaurant de streetfood bistronomique et cocktails est rapidement devenu une référence dans le quartier Saint-Michel et dans le paysage gastronomique bordelais. Quant à Java Cap-Ferret, le ton est donné : bon pinard, bonne bouffe, bon vivant est la promesse de cette adresse résolument différente sur le Bassin d’Arcachon.

Informations pratiques

Cosmique Bordeaux – Ouverture le 14 février 2024

20 rue des Bahutiers 33000 Bordeaux

Uniquement à emporter ou livraison sur Deliveroo

www.instagram.com/cosmiquebordeaux/

Du mercredi au dimanche : 12h/14h – 19h/22h