Communiqué : L’agritourisme enfin facilement accessible aux groupes ! 
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
16613
post-template-default,single,single-post,postid-16613,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Communiqué de presse : L’agritourisme enfin facilement accessible aux groupes ! 

L’agritourisme enfin facilement accessible aux groupes !

En 2016, le tourisme rural représentait déjà 30% de la fréquentation touristique en France. Une tendance qui n’en démord pas et qui se révèle vraie aussi bien chez les particuliers que les professionnels. Les agences réceptives, MICE et autres professionnels du tourisme font face à une demande accrue d’authenticité, d’expérience et de reconnexion avec la nature. Mon Beau Terroir permet d’y répondre en toute simplicité.

Relations presse pour Mon Beau Terroir

Relations presse pour Mon Beau Terroir

Une offre dédiée aux agences réceptives, MICE et autres professionnels du tourisme

Mon Beau Terroir propose d’aller à la rencontre des producteurs locaux pour découvrir la vie à la ferme et dans les domaines viticoles, savoir d’où viennent les produits que l’on consomme, les déguster et constater la beauté de notre terroir. Si, l’offre était dédiée aux particuliers lors du lancement du site, Mon Beau Terroir propose désormais ses visites aux groupes. En effet, il n’est pas aisé pour les professionnels de s’y retrouver parmi les nombreuses fermes et domaines accueillant les visiteurs. Et bien que leurs clients réclament de l’originalité et de sortir des sacro-saintes activités classiques type musée, Tour Eiffel, karting ou paintball, très peu savent répondre à ce type de demandes pas toujours faciles d’accès.

Mon Beau Terroir permet aux groupes de découvrir le métier d’agriculteur, de déguster les produits, d’avoir des expériences uniques, suivant les formules de participer avec le producteur à son travail, voir de repartir avec leur production. Les clients partent par exemple sur les toits de Paris découvrir l’agriculture urbaine, à la traite dans une ferme d’Ile-de-France, récolter du miel depuis la ruche en Chartreuse, déguster du vin avec le producteur dans ses vignes en Bourgogne, apprendre à faire du fromage de chèvre en Pays-de-Loire… La formule idéale pour créer des moments collectifs uniques dont chacun se souviendra. « Aller faire du fromage ou participer à la traite entre amis ou collègues, ça change, ça a du sens… et c’est bon ! » explique Antoine Laudet, co-fondateur de la startup.

Le site a sourcé et qualifié les producteurs afin de référencer des activités et team-building uniques, dans les fermes à paris, en Ile de France et en région, accessibles toute l’année. Ainsi, passer par la startup permet de bénéficier de tarifs négociés pour les groupes et d’avoir un contact unique pour plusieurs dizaines de fermes et domaines viticoles. Le service commercial dédié aux groupes adresse ainsi un devis personnalisé à chaque demande.

Service dédié au groupe :

groupes@monbeauterroir.com
Téléphone : 06 59 06 52 00

Télécharger le catalogue pour les professionnels remis à jour régulièrement

 

Mon Beau Terroir, une startup en plein développement

Mon Beau Terroir a été lancé à l’été 2016 en phase test sur deux régions pilotes. « Faire de la France un pays où visiter une ferme et vivre le terroir n’a jamais été aussi facile, tout en mettant en avant les producteurs », telle est l’ambition des deux fondateurs, Thomas Graffin et Antoine Laudet. Tous deux ingénieurs (agricole pour Antoine, agro pour Thomas), ils ont imaginé leur plateforme comme un outil facilitant la réservation des visites et permettant un échange équitable entre producteurs et visiteurs. Une première levée de fonds en juillet 2017 permet à Mon Beau Terroir de se lancer à l’échelle nationale. La startup est accompagnée par le Welcome City Lab, Le Village by CA, le Moovjee et l’incubateur HEC à Station F.

Aujourd’hui, Mon Beau Terroir lance sa V2 grand public avec un design plus moderne, de nouvelles fonctionnalités, notamment pour les producteurs, plus autonomes grâce à la création d’un espace personnel. La startup multiplie également les partenariats, avec la RATP par exemple, ou encore Marmiton, pour mettre en avant les terroirs et producteurs français.

monbeauterroir.com

@monbeauterroir

Découvrir Mon Beau Terroir en vidéo

Télécharger des visuels

Télécharger le communiqué de presse

 



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram