A Bordeaux, ville de vin et de bars à cocktails branchés, l’hôtel Villas Foch a décidé d’afficher sa singularité. Référence locale de l’hôtellerie 5 étoiles, Villas Foch continue à innover. Symbole d’une évolution des goûts et des tendances, l’établissement vient de repenser totalement le concept de son célèbre bar Le Ferdinand et propose désormais la plus belle carte de spiritueux de la capitale girondine !
A quelques mètres de la place des Quinconces, cet ancien hôtel particulier est l’un des très rares hôtels bordelais à ouvrir à la fois son bar et son petit-déjeuner à la clientèle extérieure. Pour le plus grand plaisir des amateurs, les meilleurs spiritueux y sont désormais à l’honneur.
Alors que les spiritueux investissent de plus en plus l’univers de la gastronomie, portés par des chefs audacieux, ils occupent rarement la première place sur les cartes des bars et des restaurants. C’est désormais le cas au Ferdinand ! Un an après son ouverture, le bar chic de l’hôtel Villas Foch signe une véritable « évolution de palais ».
Si la carte du Ferdinand a toujours misé sur la variété et la qualité, elle recèle désormais la plus belle « bibliothèque » de spiritueux. Du whisky au gin, du Cognac au rhum en passant par l’Armagnac et la vodka, on peut en effet y choisir son drink comme on choisirait un livre, selon ses goûts ou son inspiration du moment. A cette sélection étoffée, le bar Le Ferdinand ajoute une petite touche de luxe unique. Qu’il soit servi pur, en cocktail, sur glace ou avec du tonic, le prix du spiritueux reste identique. Il suffit de choisir sa bouteille et d’indiquer son mode de dégustation préféré.
Au menu de la « collection de Ferdinand », plus d’une centaine (et bientôt plus) de références regroupent les meilleurs spiritueux, des incontournables aux plus innovants. A noter : la carte des spiritueux fait aussi la part belle aux producteurs de l’hexagone. On y trouve notamment une bonne vingtaine de whiskies français dont le Moon Harbour bordelais, un whisky d’exception distillé près du Bassin à Flot à base d’orge maltée cultivée en Gironde. Outre les Armagnacs, les Cognacs et les rhums, on y trouve également une vingtaine de belles références de gins français. Les inconditionnels de cocktails optent eux pour les « Portraits de famille » mixant spiritueux, liqueurs, sirops et autres ingrédients.
Ouvert du lundi au dimanche de 18h à minuit, le bar Le Ferdinand a été rapidement adopté par les Bordelais et les visiteurs qui apprécient son ambiance feutrée. Situé dans un salon cossu de l’hôtel Villas Foch, il surprend et séduit tout à la fois avec sa cheminée en pierre d’époque, son bar en onyx, sa bibliothèque, ses confortables fauteuils et son design stylé. Aux commandes de sa carte inspirée, en perpétuelle évolution, on trouve Charles, barman moustachu au parcours éclectique, qui vient tout juste de rejoindre l’équipe.
Enfant du pays, il a appris son métier au lycée hôtelier de Talence et l’a notamment pratiqué à l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle, une résidence provençale 5 étoiles signée Alain Ducasse. A Bordeaux, il a également exercé ses talents au Chapon Fin et au bar speakeasy Le Cancan.
Outre les spiritueux, les vins et les cocktails, gourmets et gourmands trouvent sur la carte du Ferdinand une sélection de tapas à base de spécialités locales variées : pâté basque, foie gras de canard, caviar d’Aquitaine au goût raffiné, crèmes de légumes, sélection de charcuteries, fromages affinés de la Maison Bellevaire…
Informations pratiques
Hôtel Villas Foch
25 cours du Maréchal Foch
33000 BORDEAUX
Réservation / conciergerie : bienvenue@villasfoch.fr
www.villasfoch.fr
Découvrir la carte du bar :
https://www.dropbox.com/s/ccck4phk6pfnf0w/CarteBarFerdinandVillasFoch.pdf?dl=0
Dossier de presse : https://www.calameo.com/read/00579559256a1ae040ae8