La Maison George et ses 8 logis dédiés aux femmes
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
18303
post-template-default,single,single-post,postid-18303,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Communiqué de presse : La Maison George à Flavigny sur Ozerain en Bourgogne

Au cœur de la Bourgogne se trouve l’un des plus beaux villages de France : Flavigny-sur-Ozerain bâti autour d’une abbaye bénédictine fondée au VIIIème siècle.

Cette cité bourguignonne raconte son histoire à travers les nombreux vestiges encore présents dans la ville : ses remparts, pavés et portes fortifiées rappellent son histoire médiévale.

On y trouve La Maison George, un lieu de vie proposant 8 jolis logis, un bar et un espace de réception. Cette belle adresse tient son nom de la célèbre épicurienne George Sand. Car la particularité de La Maison George est de mettre à l’honneur les femmes qui ont marqué l’Histoire de France dans de nombreux domaines. 8 logis donc, pour huit femmes célèbres…

Quitter Paris…

L’histoire de la Maison George débute avec Julia Durey, publicitaire parisienne qui prit goût à l’immobilier avec la location de biens à Paris ainsi qu’en Bourgogne. Originaire de Flavigny sur Ozerain du coté de son père, c’est sans hésitation que Julia quitta la capitale quand elle apprit que l’auberge était en vente. Elle se lança alors le défi de rénover entièrement l’ancien hôtel de Flavigny.

Passionnée par la célèbre épicurienne George Sand, l’envie de la mettre à l’honneur dans sa maison semblait une évidence. Ainsi, elle baptisa son auberge La Maison George. Puis, elle choisit sept autres femmes d’univers différents pour illustrer chacun des 8 logis.

Les femmes à l’honneur

Chacun des logis porte donc le nom d’une femme célèbre qui a marqué l’Histoire dans son domaine. Toutes ces femmes ont un parcours semé d’embuches, avec des fins parfois tragique mais le point commun entre elles est la volonté de faire évoluer le monde.

Chacune de ses femmes est mise en image à travers des têtes de lit originales créées par l’illustrateur Szabolcs Kariko.

Szabolcs Kariko est un illustrateur et designer graphique d’origine hongroise basé à Paris.  Après un début de carrière en agence publicitaire, l’illustrateur devient indépendant et accompagne les marques dans la conception et dans la réalisation de leur communication.

Son intérêt pour la Maison George est immédiat, séduit par le projet de Julia Durey et de son envie de mettre différentes femmes de France à l’honneur, sans oublier le magnifique cadre que représente Flavigny sur Ozerain. Szabolcs y mélange les traits des bandes dessinés et l’expressionnisme du street art en soulignant les passions de chacune d’entre elles.  Il a fait le choix également de préserver une certaine légèreté pour illustrer la joie de vivre des femmes représentées malgré leur destin parfois tragique.

Lire le dossier de presse pour découvrir les 8 femmes à l’honneur

Un design épuré et fonctionnel

La Maison George séduit avec son apparence locale, et ses chambres décorés avec goût. Tous les logis sont fonctionnels comprenant une cuisine équipée ainsi qu’une salle de bain avec une douche ou une baignoire. Un design épuré, ressourçant pour profiter aux maximums du calme de la région. La literie ainsi que des serviettes sont mises à dispositions dans les chambres afin de laisser de la place dans les valises et ramenez des souvenirs du séjour.

Une carte savoureuse et locale

La Maison George dispose d’un espace bar accompagné d’une terrasse de trente places, permettant de proposer un service de petite restauration ainsi qu’un large choix de boisson.

La carte, toujours sur le thème des femmes, propose de déguster des planches de charcuterie et fromage ainsi que des tapas à partager contenant exclusivement des produit locaux.  Travailler avec des petits producteurs de la région tenait à cœur à Julia. Ainsi elle cite L’arbre rond – producteur de fromage de chèvre, Pascal Laprée – éleveur et producteur de canard ou encore La p’tite ferme éleveur de bœuf de race brune.

Côté boissons, on choisit parmi Frida Kal’Eaux, Mère Tere’Soda, Elisabeth Charlotte de Ba’Bière ou encore Marie Antoin’Hot

Voir la carte : https://www.dropbox.com/s/tfgai6q0glfzirf/George%20-%20Carte%202021.pdf?dl=0

La Maison George est un lieu de partage et de festivité, plusieurs fois par mois, concerts et événements spéciaux y sont organisés.

5 Rue des Anciennes Halles, 21150 Flavigny-sur-Ozerain

03 80 92 56 47

www.lamaisongeorge.fr

www.instagram.com/lamaisongeorge

Télécharger le dossier de presse :
https://www.dropbox.com/s/liu5qcchtozbvqz/DPMaisonGeorge.pdf?dl=0

Télécharger des visuels :
https://www.dropbox.com/sh/jt0xd98meq2y8ek/AACXzoOqDe1SHAQ0g-vt3P2ia?dl=0

Accès train : 2h30 en TER de Paris Bercy jusqu’à Les Laumes Alésia en TER ou 1h en TGV de Paris Gare de Lyon à Montbard puis 20 minutes en voiture

Accès route :  A6 sortie 23, 20 minutes de départementale
(2h45 au total)

Lire également le communiqué sur une autre auberge, dans le Gers cette fois : Le Florida



Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram