La Bulle Verte ouvre sa 1ère station de mobilité douce à Cérons : Cap sur un tourisme local et durable !

Dès juin 2025, la gare de cérons, au cœur des graves et sauternes, à seulement 28 minutes en train de bordeaux, devient bien plus qu’une halte ferroviaire : elle se transforme en porte d’entrée vers un tourisme responsable et immersif.

La Route des Vins
Crédit La Route des Vins

C’est ici que La Bulle Verte inaugure sa première station autonome de vélos électriques, pensée comme un hub de services touristiques. Dotée de 12 vélos en libre-service et d’un service de bagagerie, la station invite les visiteurs à explorer La Gironde du Sud et notamment la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes autrement. Des parcours slow mêlant vignobles, patrimoine, gastronomie et savoir-faire locaux seront proposés aux visiteurs.

Grâce à l’application La Bulle Verte, chaque itinéraire se transforme en une expérience unique et enrichissante. Contenus immersifs, découvertes de sites patrimoniaux, paysages bucoliques, visites de châteaux, dégustations, pique-niques, adresses gourmandes et rencontres avec des producteurs rythment le parcours. Ces circuits mêlent domaines partenaires déjà engagés dans la démarche Bulle Verte et nouvelles adresses à explorer.

Pensée pour s’adapter à tous les territoires, la station se distingue par son design éco-conçu : modulaire, facilement déplaçable et sans artificialisation des sols. À terme, elle deviendra entièrement autonome grâce à ses panneaux photovoltaïques.

Cette première implantation marque le début d’un projet national ambitieux : créer un réseau de stations de mobilité verte pour réinventer le dernier kilomètre touristique, encourager l’itinérance douce et soutenir les économies locales.

La Bulle verte velos
Crédit La Bulle Verte