Interview de Sandra Pacheco Messibah : Directrice de Hello la Com’

Aujourd’hui, on vous en dit plus sur Sandra, fondatrice et directrice d’Hello La Com’ ! Au travers de quelques questions, vous pourrez en découvrir plus sur son parcours professionnel et sa personnalité.

202410_ArticleInterviewSandra
Crédit Louis Vizet

1. Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Hello, je suis Sandra Pacheco-Messibah, la fondatrice d’Hello la Com’. J’ai 44 ans, je vis à Bordeaux depuis 8 ans (en région parisienne précédemment) et je suis maman de 2 garçons.

 

2. Peux-tu nous dire quand est-ce que tu as lancé Hello la Com’ et nous raconter ses débuts ?

J’ai quitté l’agence pour laquelle je travaillais en 2009 afin de me lancer en indépendante. Au départ j’avais une associée et l’agence portait un autre nom. Nous avons collaboré pour de nombreux clients en binôme jusqu’en 2015 où j’ai tout quitté pour une pause bébé n°2. Je suis revenue dans le milieu en 2016, après avoir déménagé à Bordeaux et donné le nom d’Hello la Com’ à l’agence.

 

3. Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu préfères dans les RP ?

J’aime découvrir des univers très différents – j’ai travaillé (ou travaille) pour un torréfacteur, une sommelière du thé, un producteur de caviar… ; de nouvelles adresses – je suis passionnée par l’hôtellerie… ;  mais aussi des personnalités différentes que ce soit chez nos clients ou les journalistes.

 

4. As-tu une devise RP ?

Envoyer la bonne info au bon moment au bon journaliste !

 

5. Est-ce que tu as une petite habitude particulière liée aux médias ?

Je suis addict à la presse écrite ; je crois que mon facteur me déteste vu le nombre d’abonnements magazines que j’ai et qui doivent peser bien lourd dans sa besace !

 

6. As-tu des conseils pour quelqu’un qui débute dans le monde des relations presse, surtout pour un stage ou une alternance ?

Consommer la presse ! Lire les journaux et magazines, écouter la radio, aller sur les sites d’infos, regarder la tv…

 

7. Quand tu ne travailles pas, comment aimes-tu occuper ton temps libre ?

Je travaille beaucoup mais c’est un plaisir ! En dehors de cela, je passe du temps en famille, je découvre la région. J’adore voyager même si je le fais moins depuis la crise sanitaire.

 

8. Si tu devais nous partager ta série du moment, laquelle choisirais-tu ?

J’enchaîne les séries alors difficile d’en choisir une ! Je partage la dernière : Rematch la série d’Arte sur la compétition qui a opposé Garry Kasparov, champion du monde d’échecs, à Deep Blue, un ordinateur d’IBM dans les années 90

 

9. Et même chose pour la musique ! Est-ce que tu pourrais nous partager le son qui ne quitte pas ta playlist ?

Côté musique je suis restée à l’époque de mes 20 ans ! J’écoute toujours les sons des années 90/2000 avec nostalgie…