Interview de Léonie Ichoua : Attachée de Presse chez Hello la Com’

Aujourd’hui, on vous en dit plus sur Léonie, Attachée de Presse chez Hello la Com’! Au travers de quelques questions, vous pourrez en découvrir plus sur son parcours professionnel et sa personnalité.

ArticleLéonieHLC1
Crédit : Louis Vizet

1. Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?

Hello, moi c’est Léonie, j’ai 25 ans et je vis à Bordeaux depuis toujours.

 

2. Quel a été ton parcours en Relations Presse ?

Après ma Licence LEA Anglais-Japonais, je me suis dirigée vers le monde des relations presse et de l’influence en intégrant l’ESP pour mon Master. J’ai découvert ce métier lors de mon alternance chez Blu Consulting, une agence spécialisée dans l’accompagnement de startups et j’ai tout de suite su que j’avais trouvé ma voie ! Après deux ans, j’ai poursuivi mon parcours à l’agence Monet, où j’ai géré des sujets corporate et conso dans des univers très variés, avant de me lancer en freelance pour accompagner différentes agences sur des missions RP diversifiées. Aujourd’hui, je rejoins Hello La Com’ en CDI, prête à continuer cette belle aventure.

 

3. Déjà plusieurs semaines que tu as intégré l’agence Hello la Com’, est-ce que tu y as découvert des particularités que tu aimerais partager ?

Ce qui me marque le plus, c’est la bonne humeur quotidienne de l’équipe… et notre amour commun pour la nourriture ! J’ai également pu développer de nouvelles cordes à mon arc, notamment en influence, et le fait de travailler à 100 % sur des sujets conso comme le tourisme, le lifestyle et l’hôtellerie, des univers qui me passionnent vraiment !

 

4. Qu’est-ce que tu aimes le plus dans les Relations Presse ?

Ce que j’aime le plus, c’est ce sentiment d’accomplissement, quand nos clients sont mis en avant dans la presse, à la radio ou à la télé, à la fois pour eux et pour le travail que nous avons accompli. J’apprécie également tout l’aspect relationnel avec les journalistes et les influenceurs.

 

5. As-tu une petite habitude liée aux médias ?

Chaque matin au réveil, je consulte trois newsletters : L’Essentiel Bordeaux, Libération et Le Journal des Entreprises Nouvelle-Aquitaine. C’est ma façon de rester informée sur l’actualité locale et nationale.

 

6. Et quand tu n’es pas au travail, quelles sont tes passions ?

Vous me trouverez souvent à tester les nouvelles adresses food de Bordeaux ou installée dans un café à siroter un coldbrew. Mais je suis aussi un peu casanière et j’aime me poser chez moi avec un bon thé et un livre. J’aime également aller à la salle de sport et chanter, que ce soit à la maison ou en karaoké.