Hello Virginie ! La Com’ de Lili et le scarabée rOZ
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
571
post-template-default,single,single-post,postid-571,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Hello Virginie ! La Com’ de Lili et le scarabée rOZ

interview Hello la Com'

Hello Virginie ! La Com’ de Lili et le scarabée rOZ

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ?

Je suis Virginie, créatrice de bijoux fantaisie pour la marque Lili et le scarabée rOZ. Diplômée en architecture en 2001, j’ai choisi de travailler en bureau d’étude de programmation. C’est pendant mon premier congé maternité que l’idée de proposer à la vente des bijoux fantaisie originaux a lentement germé dans mon esprit. Elle a fait son chemin, et c’est en 2010 que j’ai décidé de lancer mon entreprise. Pendant 2 ans, j’ai mené mes 2 activités de front, avant de me consacrer pleinement à Lili et le scarabée rOZ en 2012.

lili et le scarabée roz

 

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre société/projet ?

Lili et le scarabée rOZ propose des bijoux fantaisie pour les femmes hors-du-commun qui souhaitent se démarquer et affirmer leur féminité et leur individualité. Et parce qu’aucune femme ne se ressemble, j’ai décidé de ne proposer que des pièces uniques ou des petites séries, créées et fabriquées dans mon atelier en Alsace.

 

Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour en développer la notoriété ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…)

Pour installer le dialogue avec mes clientes ou les personnes qui me suivent, j’ai mis en place un blog, qui me permet de communiquer plus largement sur l’univers de Lili et le scarabée rOZ : ses valeurs, ses inspirations, ses coups de cœur, son actualité… Je m’appuie également sur des campagnes d’emailing et les réseaux sociaux en particulier Instagram et Pinterest. J’organise également deux fois dans l’année (mai et décembre) des portes ouvertes à l’atelier, un moment que j’apprécie particulièrement !

 

Un succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…)

J’ai écrit plusieurs articles dont la thématique tournait autour de l’acceptation de soi. Suite à l’article S’accepter devant le miroir, en plus des commentaires, j’ai eu plusieurs mails enthousiastes de personnes me remerciant de leur faire voir les choses sous un autre angle… Ca m’encourage à en écrire d’autres !

 

Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)

J’en ai testé beaucoup ! Ceux qui finalement me conviennent le plus sont mailchimp et buffer.

 

Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?

Croyez en vous et en votre projet !

Lire l’interview de Camille Spanjaard, fondatrice de Baby’tems



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram