Hello Stephan Lopez ! Je vous présente la Com’ de Bring It To Me
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
659
post-template-default,single,single-post,postid-659,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Hello Stephan Lopez ! La Com’ de Bring It To Me

Hello Stephan Lopez ! La Com’ de Bring It To Me

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ?
Je suis Stephan Lopez, cofondateur de Bring It To Me avec Bertrand Doucet (l’instigateur du projet). Nous avons tous les deux faits une formation en grande école de commerce à Bordeaux (où nous nous sommes rencontrés), Bertrand a ensuite travaillé en tant que commercial et je me suis engagé dans un master 2.

En novembre 2015, Bertrand m’a contacté et m’a exposé son idée : un service de livraison de proximité à vélo. Séduit par l’idée, j’ai abandonné mes études pour travailler avec lui sur le projet. Nous avons été ensuite acceptés dans l’incubateur 1kubator en avril, et aujourd’hui notre site est lancé !

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre société/projet ?
Bring It To Me a pour ambition de démocratiser le service de coursiers à vélo, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, grâce à une interface agréable d’usage et des tarifs avantageux. Nous livrons tous types d’articles (tant que c’est transportable à vélo !) et nous nous engageons à livrer le tout en moins d’une heure sur Bordeaux ! De plus, nous sommes des pandas.

Bring it to me

Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour en développer la notoriété ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…) 

Nous nous concentrons actuellement sur la communication sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) et la Relation Presse. Nous envisageons à la sortie de notre appli’ d’animer un compte Instagram, et de pratiquer quelques opérations de street / guerilla marketing pour nous faire connaître davantage.

Un succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…)
Notre post Facebook ayant le plus d’interaction était parti d’un délire, après avoir vu une photo d’une licorne où il était marqué « Tag un ami dans les commentaires pour qu’il perde son temps à regarder une licorne ». Nous avons appliqué l’idée avec les pandas, et nous avons constaté avec surprise que nous avions eu un reach supérieur à 5000 personnes (alors que la moyenne jusque là tournait à 500-600) !

Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)
Nous utilisons principalement Buzzsumo afin de voir les tendances sur les réseaux sociaux, Twitterfeed pour programmer nos publications sur les réseaux sociaux, et Mailchimp pour nos campagnes emailing et nos newsletters.

Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?
Un conseil qui pourrait en être plusieurs à la fois, mais que je résumerai en trois mots : Rencontrer le monde. C’est en parlant et en échangeant au sujet de son projet, en constatant les attentes de son public et en réussissant à avoir la preuve du concept qu’une startup a du succès. 🙂

Lire l’interview de Nelly, fondatrice de Les p’tits sages



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram