Hello Raphaele Leyendecker ! La Com’ de Horseee
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
420
post-template-default,single,single-post,postid-420,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Hello Raphaele Leyendecker ! La Com’ de Horseee

interview Hello la Com'

Hello Raphaele Leyendecker ! La Com’ de Horseee

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ?

Je m’appelle Raphaele Leyendecker et j’ai 28 ans. J’essaye d’harmoniser ma vie personnelle avec ma vie professionnelle autour de mes différentes passions. Diplomée de HEC Paris en Développement durable j’ai travaillé dans le monde du carbone avant de cofondé une première société dans l’énergie renouvelable, Agronergy. Après 2 ans et demi, je reste actionnaire mais quitte la direction commerciale pour monter en 2015 un site internet dédié au monde équestre : Horseee. Avec une équipe de cavalières passionnées, je suis passée des cleantech au digital afin d’apporter la réservation 2.0 aux cavaliers qui souhaitent voyager et progresser.

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre société ?

Horseee est le tripadvisor du monde équestre. Avec 8 300 adresses d’écuries où laisser un avis et plusieurs centaines de prestations à la réservation, la plateforme est également un réseau social où les cavaliers échangent sur leur passion. Ils vont bientôt recevoir des recommandations adaptées à leur niveau.

Raphaele Leyendecker Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour en développer la notoriété ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…)

Nous avons mis en place une campagne de com axée autour de la qualité des clubs : les Horseee Riders Choice. Il s’agit du concours de la meilleure écurie selon les notes et avis des cavaliers. La première édition a eu lieu en 2015 et a permis d’enregistrer la participation sur la plateforme de 259 écuries et 2500 votes. La campagne a été relayée sur les différents réseaux sociaux (Facebook et twitter) et a reçu des échos dans la presse spécialisée.

Un succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…)

Nous avons été déçues de la retombée d’une campagne de vidéos que nous avons tournées pour accompagner les écuries membres Horsee aux championnats de France : 9 vidéos bien réalisées mais qui ont rencontré peu de succès sur la toile.

Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)

Nous utilisons mailchimp pour l’envoi de mailing ainsi que Buffer pour gérer les posts.

Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?

Commencez petit ! On a souvent beaucoup (trop?) d’idées à la base et il faut mieux s’organiser pour en valider une seule et capitaliser dessus.

Lire l’interview de Adam Levy-Zauberman, fondateur de Costockage.fr



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram