Hello Pauline Guilbert ! La Com’ de Un mardi sous la pluie
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
544
post-template-default,single,single-post,postid-544,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Hello Pauline Guilbert ! La Com’ de Un mardi sous la pluie

interview Hello la Com'

Hello Pauline Guilbert ! La Com’ de Un mardi sous la pluie

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ?

Je m’appelle Pauline, je suis mariée et j’ai 2 enfants (1 an et 2 ans et demi).
J’ai été diplômée en 2004 d’un BEP Métiers de la mode puis j’ai été couturière pendant 7 ans pour une marque de décoration textile haut de gamme.
L’envie d’entreprendre date de mes études : j’ai toujours eu cette envie de travailler et de créer pour mon compte, sans savoir exactement comment.
Mon idée, mon concept, a mûri au fil des années passées à mon dernier emploi.
J’ai profité de cet emploi dans une petite structure pour me familiariser avec la gestion d’un atelier, d’une équipe, d’une entreprise.
A la fermeture de celui-ci, j’ai donc créé mon propre atelier : Un mardi sous la pluie est né il y a quelque mois.

Un mardi sous la pluie

Pauline en pleine création

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre société ?

Dans mon atelier niché au cœur de la campagne normande, à travers « un mardi sous la pluie » je réalise ma production à partir de pièces de linge ancien de qualité. Rideaux, coussins, brise-bise, voilages… sont uniques car adaptés selon les désirs de mes clients : chaque création est confectionnée à la demande, personnalisable, réalisée sur mesure et travaillée avec soin.

« Un mardi sous la pluie » fait le pari de l’Upcycling : des matières qui n’ont plus d’usage sont récupérées pour être transformées en produits de qualité supérieure. C’est un recyclage « par le haut ». Toute la production ne pouvant intégralement être basée sur des linges anciens, ceux-ci sont complétés par des tissus neufs en coton et lin bio (certifié GOTS). Ainsi chaque étape de l’approvisionnement, la fabrication et la commercialisation est réfléchie de façon à en minimiser l’impact sur l’environnement.

Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour en développer la notoriété ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…)

Pour le moment, j’ai beaucoup misé sur ce que je connais bien ! Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, Google +, mais aussi Houzz et Elle déco.

Un mardi sous la pluieUn succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…)

Un échec : j’ai tenté de rédiger mon 1er communiqué de presse moi même. Armé de Open Office et paint. Je l’ai envoyé, pleine d’espoir à une vingtaine de rédactions. Résultat : 0 retours !! Il faut probablement que je travaille sur la mise en page 😉

Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)

En vrac : Canva, Moo, Google adwords, iftt, Google alert.

Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?

Lisez, écoutez, prenez le temps de préparez votre projet et faites vous connaître plusieurs mois avant de démarrer.

Lire l’interview de Charles-Edouard Girard, fondateur de Guest to Guest



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram