Hello Nelly ! La Com’ de la société Les p’tits sages
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
653
post-template-default,single,single-post,postid-653,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Hello Nelly ! La Com’ de Les p’tits sages

Hello Nelly ! La Com’ de Les p’tits sages

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ?

Les P’tits Sages, de naissance en reconversion professionnelle

Un papa, une maman… 2 familles mais aussi des amis de longue date ! De Montpellier à Paris, en passant par le Brésil, c’est à Bordeaux et Lyon que nos familles respectives ont construit leur nid. Comme certains parents, nous nous sommes heurtés aux difficultés que l’on peut rencontrer en s’installant dans une nouvelle vi(ll)e tout en se lançant dans une nouvelle aventure, celle d’être parent.

L’arrivée de nos premiers enfants n’a pas seulement changé notre quotidien, ce fût également une révélation. Après des heures d’échanges et de brainstorming, les P’tits Sages sont nés.. Nous proposons aujourd’hui tant du coaching en parentalité (parfois appelé babyplanner) ainsi que des ateliers parents-bébé ! Les p'tits sages

Du conseil en entreprise, nous retiendrons notre capacité d’écoute, notre esprit méthodique et notre volonté de proposer des solutions réalistes et en cohérence avec les attentes de nos clients. Nous les dédions aux domaines qui nous animent depuis plusieurs années, la périnatalité, les pédagogies actives et la parentalité créative et bienveillante !

 

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre société/projet ?

Les P’tits Sages ce sont les parents que nous souhaiterions être : à l’écoute des besoins de nos enfants, en les aidant à faire seul dès leur plus jeune âge, tout en restant attentif à nos besoins et nos limites. Des parents, certes, pas toujours parfaits, mais ouverts et bienveillants, en quête d’un équilibre familial.

Nous envisageons la parentalité comme une magnifique aventure qui peut rapidement devenir le parcours du combattant… la multitude d’informations disponibles sur internet, les réseaux sociaux mais aussi, tous ces « bons » conseils qui peuvent émaner aussi bien de la boulangère que de la belle-mère peuvent parfois être plus déstabilisant que bénéfiques pour les futurs parents.

Nous croyons en ce que nous pourrions appeler « la compétence parent » et, via notre accompagnement qui peut s’apparenter à du coaching, nous les invitons se faire confiance.

Nous proposons un accompagnement individuel et personnalisé pour préparer l’arrivée de bébé et également des ateliers parents-bébés tels le massage ou le portage ou encore des ateliers pour les parents autours des pédagogies actives telles celle de Maria Montessori, la communication bienveillante ou encore la sécurité à la maison et la santé environnementale.

Les p'tits sages

Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour en développer la notoriété ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…)

Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux et principalement facebook, nous sommes peu présents sur Instagram par manque de temps …

Nous sommes dans un métier de contact et les échanges avec les parents sont primordiaux pour nous. Nous organisons régulièrement des rencontres et évènements sur la parentalité. Nous avons par exemple lancé le 1er afterwork des parents, des cafés entre parents « imparfaits » et projetons d’organiser des rencontres le dimanche, autours d’un brunch par exemple. Nous adaptons ces différents rendez-vous aux disponibilités des parents que nous accompagnons qui sont souvent de jeunes actifs, mais pas seulement..

 

Un succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…)

Lors du premier afterwork des parents à Bordeaux nous avons tenté d’envoyer un communiqué de presse aux réseaux bordelais..nous avons eu le contact d’une journaliste qui ne s’est finalement jamais présentée à l’évènement..concernant facebook, les post accompagnés de photos de nos évènements et ateliers restent les plus populaires.

 

Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)

Nous utilisons MailchimpⓇ pour rester en contact avec les parents que nous rencontrons et ceux qui s’inscrivent sur notre site afin de les informer de nos prochaines rencontres et ateliers.

Nous utilisons (un peu) HootsuiteⓇ, notamment pour programmer quelques publications aux seins de groupes privés que nous animons. Sur notre page FacebookⓇ, les différentes options proposées par l’outil sont suffisantes pour nous.

 

Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?

Ne pas sous-estimer l’importance d’une communication multi-canal. Si la communication est aujourd’hui principalement digitale, nous ne pouvons pas nous concentrer uniquement sur les réseaux sociaux ou encore notre site web, d’autant plus dans des métiers comme le nôtre où le contact humain est si important !

Lire l’interview de Karine Germain, fondatrice d’Uchi No Mawari



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram