
21 Sep Hello Myriam La Selve ! La Com’ de Zú le guide
Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ? J’ai 37 ans, jeune maman, et j’ai commencé ma carrière à 20 ans en tant qu’entrepreneuse au Maroc où je concevais des sites web et autres supports de communication. Et après une quinzaine d’années en tant que salariée (grands groupes, startup et PME) j’ai décidé de retenter l’aventure entrepreneuriale avec la création de Zú le guide.
Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre société/projet ?
Zú est un guide gratuit qui recense une sélection d’adresses « kids friendly » de Bordeaux. Tous ces bons plans où l’on accueille les familles à bras ouverts et où les enfants sont chouchoutés ont été testés et approuvés par moi-même, poussette et testeur en herbe ! Un guide papier qui sera renouvelé chaque année et pour ceux qui ne pourront pas tenir jusqu’à l’édition suivante direction le blog www.zu-leguide.com qui verra le jour dès novembre.
Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour en développer la notoriété ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…)
Pour lancer Zú il y a deux temps forts où la communication est primordiale :
- La campagne de crowdfunding qui a débuté le 1er septembre (toujours en cours 😉 )
- Le lancement du guide le 29 octobre
Dans les deux cas j’opte pour plusieurs canaux : les réseaux sociaux, les relations presse, des campagnes emailing et l’évènementiel (salon, goûter de lancement) et même des leviers plus traditionnels (de proximité) comme affiches et flyers.
Un succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…)
Une réelle erreur de débutante ! N’utilisant pas mailchimp au début de ma prospection j’ai démarché mes prospects/annonceurs et oubliant de les mettre en copie cachée…
Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)
Mailchimp, WordPress et surement insightly pour la 2ème édition du guide
Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?
Echanger-partager-rencontrer-reseauter et rester en veille : surtout ne pas rester dans son coin !
Lire l’interview de Virginie, créatrice de bijoux pour la marque Lili et le scarabée rOZ