Hello Maïmouna Bécart ! La Com’ de Cézame Mariage
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
386
post-template-default,single,single-post,postid-386,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Hello Maïmouna Bécart ! La Com’ de Cézame Mariage

interview Hello la Com'

Hello Maïmouna Bécart ! La Com’ de Cézame Mariage

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ?

Je suis mariée et j’ai 4 enfants. D’origine burkinabè, je suis arrivée en France pour mes études en 1995 et je suis restée. 🙂

Actuaire de formation initiale, ma vie d’entrepreneure, c’est avant tout un choix de vie, celui d’une reconversion professionnelle pour vivre de ma passion, la cuisine tout en y donnant un sens.
J’ai donc profité de mon congé parental en 2007 pour me lancer dans l’aventure et j’ai fondé DINOGO – Sens & Saveurs. Depuis, je tente de faire voyager les papilles de mes clients à travers mon activité de Traiteur Evénementiel.

Aujourd’hui, je lance un second défi entrepreneurial, 100% digital cette fois ci, mais toujours en lien avec mon domaine de prédilection : l’événementiel. Je suis en train de créer Cezame Mariage, une plateforme collaborative dédiée à l’univers du Mariage.

Cézame Mariage

 

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre société ?

Le concept de DINOGO est simple : il s’agit d’un traiteur événementiel éthique qui accompagne ses clients dans tous leurs événements privés et professionnels, en IDF, Eure et Oise. Notre valeur ajoutée est la cuisine fusion, mixte et cosmopolite.

Avec Cezame, je souhaite créer le premier label professionnel qui aura pour ADN de sécuriser et faciliter les relations commerciales des entrepreneurs du monde événementiel, grâce à des outils en ligne.

Grâce à cette plateforme digitale, vous pourrez trouver, payer, partager et recommander, en toute confiance, des prestataires qualifiés, pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet de mariage.

Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour en développer la notoriété ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…) 

S’agissant d’un projet digital, la priorité sera donnée au marketing viral. Il s’agit de fédérer une communauté en ligne grâce à une stratégie de contenu : réseaux sociaux, blogs, newsletters, forums, partenariats événementiels, relation presse.
Ceci, afin de nous permettre de légitimer notre offre et notre expertise.

Un succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…)

Je préfère parler de difficultés rencontrées. Ma plus grande difficulté est de trouver la bonne cible et surtout de faire le tri. Vouloir communiquer « à tout va » est très vite chronophage et le retour sur investissement est loin d’être évident. Il est important de se doter d’outils pertinents d’analyse marketing.

Maïmouna Bécart

Maïmouna Bécart

Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)

J’utilise, entre autres :
Mailing : Mailchimp
Formulaires : Gravity forms
CRM : Sellsy
Pilotage de projet : Trello
Visuels : Canva
Cartes de visite : Moo
Curation, veille : scoop-it, Google alerts, mention, talkwalker
Base de données clients : datananas
Campagnes publicitaires : Google adwords, sobuzz
Gestion des réseaux sociaux : Agorapulse, Hootsuite
Etc …..

Comme vous pouvez le constatez, je suis accro des outils en ligne.

Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?

Persévérez mais ne vous acharnez pas non plus ! lol

Lire l’interview de Laetitia Tarabelli, fondatrice de Bubbly Event



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram