Hello Laetitia Tarabelli ! Je vous présente la Com’ de Bubbly Event
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
357
post-template-default,single,single-post,postid-357,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Hello Laetitia Tarabelli ! La Com’ de Bubbly Event

interview Hello la Com'

Hello Laetitia Tarabelli ! La Com’ de Bubbly Event

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ?
Je suis une femme de 45 ans, mariée depuis 14 ans et j’ai deux enfants : un garçon de 12 ans et une fille de 10 ans. J’ai créée Bubbly Event dans un objectif d’épanouissement, de bonheur, de qualité de vie et de travail et d’adéquation de valeurs. Mon parcours se résume en ces quelques mots « Faire de ma passion mon métier ».

Laetitia Tarabelli

Laetitia Tarabelli

Sans le savoir mon parcours a commencé il y a longtemps à la fin des années 90 à ma sortie de l’université diplôme en poche (D.E.A en environnement).
A 28 ans suite à un bilan de compétences, j’ai décidé de me réorienter professionnellement dans le secteur de l’événementiel mais il me manquait le bon diplôme. C’est à ce moment que sont apparus les premiers signes de mon envie de création de société.
A 40 ans j’ai repris le chemin de l’école pour suivre un master II « Marketing et gestion d’événements » en formation continue. A l’époque, je rigolais beaucoup sur la création de société.
A 42,5 ans, j’ai quitté mon travail fixe grâce à une rupture conventionnelle. Ca y est je suis entrepreneuse et heureuse !!! 🙂

Cela a prit plusieurs années mais celles-ci m’ont permis de confirmer mes envies, d’élaborer, d’affiner et de murir mon projet de création. Je me lance enfin dans la création proprement dite. Format juridique, budget prévisionnel, définition du concept, étude de marché, achat de domaine, protection à l’INPI du nom, offre produit,…… Cela m’a pris un peu plus d’un an pour établir mon business plan !

Le jour de mes 44 ans : Immatriculation de Bubbly Event.
Depuis 17 mois maintenant, je suis passée de la partie théorique à la réalité. J’ai l’impression que tout s’accélère mais j’aime ca. Rencontres des clients, soirées réseautage, déclarations de TVA, relations fournisseurs et prestataires, salons professionnels, etc

Moi qui n’avais pas beaucoup de temps avant, j’en ai encore moins maintenant. Peut-on rajouter 2 ou 3 heures aux 24h par jour. Quoi. ..non c’est pas possible…. Ah dommage. 😉 .
Mais je ne regrette rien. Je suis fière du chemin parcouru. J’ai tellement appris et évolué. J’ai fait de formidables rencontres et vu des projets passionnant.

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre société ?
Bubbly Event est une agence d’organisation d’événements intervenant dans le domaine de la famille et de l’enfant pour tous les moments forts de la vie. Dans le cadre de notre clientèle de particuliers, nous intervenons par exemple pour l’organisation de leur mariage, de leur anniversaire d’adultes ou d’enfants, de leur cousinade, de leur baby-shower, etc.

Pour les professionnels nous intervenons lors des Arbres de Noël en entreprise, des family day ou des campagnes de sponsoring-mécénat.
Nous accompagnons et conseillons nos clients dans l’organisation partielle ou la prise en charge complète de leurs moments d’exception depuis la genèse de l’idée jusqu’à sa réalisation.
Nous concevons avec eux des événements personnalisés à partir de la définition de leur besoin (salle, traiteur, fleuriste, photographe, etc), de leur envie, de leur univers et de leur budget.

Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour en développer la notoriété ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…)
Depuis la création de Bubbly Event, j’ai utilisé ou vais utiliser de nombreux et très variés canaux de communication.

logo bubbly HDDans un premier temps, il y a tous les supports en lien avec internet.
J’ai donc commencé par faire mon site, puis ma page Facebook. Je suis entrain de me faire référencer sur plusieurs sites (annuaires) en lien avec mes différentes activités.
Dès que mon site internet a été fait, j’ai envoyé un mail à tous mes contacts.
J’ai crée mes pages Viadéo et Linkedin.
Je me suis inscrite dans des groupes de réseaux sociaux virtuels.
J’ai prévu pour l’avenir une campagne d’e-mailling .

Dans un second temps, il y a les supports print.
J’ai fait des flyers que j’ai commencé à déposer dans les magasins de proximité et je vais continuer dans les jours à venir.
Un article sur Bubbly Event est paru dans le journal de ma ville distribué à plus de 13 000 exemplaires.

Dans un troisième temps, il y a l’aspect réseaux sociaux réels et non virtuels.
Depuis le début de mon aventure, je fais partie de plusieurs associations et de fait utilise un des canaux le plus en vogue actuellement : Le réseautage!
Je travaille bénévolement pour plusieurs d’entre elles.
J’ai aussi d’autres idées mais elles sont encore très flous mais j’adorerais les faire au moins une fois (1 campagne de street marketing et une sorte de concours-témoignages sur mon futur blog, …).

Un succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…)
Un succès franc : L’article paru dans le magasine de la ville où j’habite.
Tu sais que c’est un succès quand tu te fais intercepter dans la rue par des gens que tu connais plus ou moins, quand tes copains t’envoie des photos de l’article alors que toi tu ne l’a pas encore vu, quand tu as quelques contacts commerciales, quand tu reçois des demandes d’embauches ou de stages et … que tu passes pour un héros aux yeux de tes enfants.

Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)
Pour l’instant aucun de ceux cités dans la question ci-dessus même si je les connais. Je pense que cela vient du fait que je suis actuellement en train de me plonger dans la communication pour Bubbly Event. Il y a quand même eu les outils classiques type carte de visite ou flyer. Sinon, j’utilise Facebook.

Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?
Préparer toute sa communication avant la création de sa société afin d’être prêt lors de son lancement ou de son immatriculation. En effet, il se passe près d’un an avant d’avoir les premières retombées des campagnes de communication mise en place. Un deuxième conseil est de multiplier les différents types de support entre le virtuel et le réel.

Lire l’interview d’Anouk, fondatrice de Talented Girls et co-fondatrice de Oh My Blog !, Events et Blogschool.fr



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram