Hello Charles-Edouard Girard ! La Com’ de Guest to Guest
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
441
post-template-default,single,single-post,postid-441,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Hello Charles-Edouard Girard ! La Com’ de Guest to Guest

interview Hello la Com'

Hello Charles-Edouard Girard ! La Com’ de Guest to Guest

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ?

Diplômé de Centrale Paris, j’ai travaillé au sein de grands groupes avant de me lancer dans l’entreprenariat. J’ai rejoint GuesttoGuest en tant qu’associé et directeur général depuis 2013.

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre société ?

Créé en 2011, GuesttoGuest est le premier site internet gratuit d’échange de maison ou d’appartement, sans obligation de réciprocité, organisé comme un réseau social. Avec plus de 200 000 maisons à échanger réparties dans 187 pays, le site est le leader mondial du secteur. Les valeurs du site sont l’hospitalité, la liberté et la confiance.

Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour en développer la notoriété ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…)

Nous déployons notre communication sur un grand nombre de canaux : le webmarketing, la mobilisation des influenceurs (presse, bloggeurs…), les réseaux sociaux, l’animation d’un blog, l’événementiel et enfin les campagnes emailings.

Guest to Guest

Un succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…).

Notre principal succès est d’avoir lancé la communication au bon moment. Juste après avoir créé une communauté suffisamment importante pour pouvoir se positionner en leader mondial.

Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)

Intercom, Mailchimp, Hors Antenne, SendGrid

Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?

Je n’ai pas de conseils à donner. Je dirais que chaque situation est différente. En revanche, j’encourage chacun à devenir entrepreneur pour pouvoir s’épanouir aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Lire l’interview de Marion Vanderwalle, fondatrice de Multicom’m



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram