Hello Audrey ! Je vous présente la Com’ de Reynaïs
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
437
post-template-default,single,single-post,postid-437,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Hello Audrey ! La Com’ de Reynaïs

interview Hello la Com'

Hello Audrey ! La Com’ de Reynaïs

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ?

Bonjour Sandra et merci de m’accorder cette interview. Je me suis mise à mon compte en 2013 après avoir été salariée pendant près de 10 ans dans un tout autre domaine, mais ma passion dévorante pour l’informatique m’a rattrapée…

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre société ?

Reynaïs est une agence de création de sites internet, nous proposons également d’autres services : création de boutique en ligne, référencement naturel et community management. http://www.reynais.fr/

Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour en développer la notoriété ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…)

Nous sommes présents depuis la création de l’entreprise sur de nombreux réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram, pinterest, linkedIn, viadeo et google+) et nous avons créé notre blog en juin 2015, où nous parlons essentiellement de référencement naturel et de community management. Nous aimerions dans les prochains mois faire plus de relation presse.

Un succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…)

Depuis que nous sommes passés dans le magazine Entreprendre, nous avons plus de visibilité. Jusqu’à présent nous n’avons commis aucun bad buzz et nous touchons du bois pour que ça dure (rire).

Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)

Nous utilisons buffer pour partager plus facilement nos articles de blog. Quand on gère plusieurs réseaux sociaux cela facilite grandement la vie ! Pour nos newsletters nous sommes en train de tester MailPoet un plugin WordPress et pour le moment tout se passe à merveille.

Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?

Ne pas se voiler la face et garder le courage ! Certains se lancent dans des projets perdus d’avance malgré les avertissements de l’entourage, du banquier, du comptable mais dans le business il faut rester lucide ! Une fois la bonne idée trouvée, il ne faut rien lâcher car le chemin est long et sinueux. Gardez la pêche !

Lire l’interview de Mathilde, fondatrice de Cherry Fizz



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram