Hello Anouk ! La Com’ de Oh my Blog ! & Talented Girls
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
352
post-template-default,single,single-post,postid-352,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Hello Anouk ! La Com’ de Oh my Blog ! & Talented Girls

interview Hello la Com'

Hello Anouk ! La Com’ de Oh my Blog ! & Talented Girls

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ?
Je m’appelle Anouk, j’ai 26 ans et je suis la fondatrice de Talented Girls et la co-fondatrice de Oh my Blog ! Events et Blogschool.fr. J’ai créé mes entreprises à la fin de mes études de commerce, sans vraiment trop m’en rendre compte. J’ai toujours voulu être entrepreneure mais je n’ai jamais osé me l’avouer. J’aimais entreprendre divers projets et parmi eux le blogging. Puis un jour, pour le fun, j’ai organisé avec mon amie Marie un événement pour blogueuses. Cela a eu tellement de succès que nous avons décidé d’en faire d’autres, puis de créer une structure et de devenir associées. C’est ainsi que l’aventure a commencé.

 
 Anouk⎟Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures !


Anouk⎟Talented Girls, conseils business et ondes positives pour les femmes entrepreneures

Pouvez-vous nous expliquer ce que sont Oh my Blog et Talented Girls ?
Oh my Blog ! Events, c’est l’entreprise que j’ai créée avec mon associée Marie. Nous organisons des rencontres entre blog addicts partout en France et on adore ça ! Passer de l’autre côté de l’écran, pour créer des liens humains, c’est notre petit bonheur à nous. Depuis janvier, nous avons mis en place la première plateforme de formation française pour apprendre à créer, développer et monétiser son blog : Blogschool.fr

Talented Girls, c’est mon blog et également ma deuxième entreprise. J’accompagne des entrepreneures à prendre confiance en elles pour révéler leurs talents et réaliser leurs projets rêvés. J’ai une vraie passion pour le développement personnel et l’entrepreneuriat. Talented Girls me permet de conjuguer tout ça grâce à mon coaching ensoleillé, un coaching 100% par écrit.

Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour développer leur notoriété ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…)
Nous nous concentrons essentiellement sur les réseaux sociaux. Facebook a été pendant longtemps notre unique présence sur la toile, avant même d’avoir un site web ! C’est ainsi que nous communiquons avec notre communauté pour Oh my Blog !

Avec Talented Girls, j’utilise essentiellement mon blog pour me faire connaître. Il me permet de me créer une communauté, une mailing liste avec laquelle je corresponds de manière privilégiée, et bien sûr les réseaux sociaux, notamment Facebook et Pinterest.

Un succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…)
J’ai remarqué que parler des autres avec sincérité est un excellent moyen d’augmenter son reach Facebook. Un jour, j’ai posté l’interview d’une de mes Talented Girls que j’adore et cela a tellement plu que tous ses amis l’ont partagé… et elle avait énormément d’amis !

Sinon, Facebook est un réseau capricieux dont les règles de visibilité sont à apprivoiser. J’ai régulièrement des échecs, notamment quand je parle du même sujet plusieurs fois d’affilée (exemple : pour le lancement d’un produit). Facebook n’aime pas ça et me punit avec un reach minuscule. Le tout est de ne pas s’arrêter au premier échec, d’apprendre de ses erreurs et de persévérer.

Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)
J’utilise Mailchimp essentiellement. Je programme mes posts Facebook directement sur Facebook, et mes épingles Pinterest avec Ahalogy.

Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?
Faites un business qui vous ressemble. Chaque petit détail doit être aligné avec votre personnalité et vos valeurs. Ecoutez les conseils des uns et des autres mais faites la part des choses pour rester fidèle à qui vous êtes. Les choses tomberont toujours sous le sens en adoptant cette philosophie.

Lire l’interview de Marie Gepel, fondatrice de ShuFu



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram