Hello Adam Levy-Zauberman ! La Com’ de Costockage.fr
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
405
post-template-default,single,single-post,postid-405,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.9.0,vc_responsive

Hello Adam Levy-Zauberman ! La Com’ de Costockage.fr

interview Hello la Com'

Hello Adam Levy-Zauberman ! La Com’ de Costockage.fr

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ?
Après avoir effectué un bachelor en Business et Sciences Politiques à Londres, j’ai été diplômé de l’ESSEC en 2013, l’année où je me suis lancé dans ce projet avec mon associé Mickaël Nadjar.

Pouvez-vous nous expliquer le concept de votre société ?

Costockage est un garde-meuble entre particuliers. Nous proposons à chacun de stocker près de chez soi, 60% moins cher que dans un garde-meuble. Notre assurance couvre à la fois les biens des locataires et l’espace de stockage. Coté propriétaire, notre service est 100% gratuit et leur permet d’arrondir leurs fins de mois.

Costockage.fr

Adam Levy-Zauberman et Mickaël Nadjar

Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour en développer la notoriété ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…)

Pour le moment, nous communiquons beaucoup avec notre communauté via nos réseaux sociaux et notre blog. Pour nous faire connaître du grand public, nous avons mis le paquet sur les relations presse. Nous en sommes très contents et continuons à envoyer des communiqués aux journalistes régulièrement. Après notre prochaine levée de fonds, nous espérons pouvoir investir en campagnes d’emailing et créer des événements avec nos adorables costockeurs.

Un succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…)

Des communiqués qui ont entrainé zéro articles, on connaît ! Mais on ne baisse pas les bras et on continue à balancer de l’actu et à relancer nos amis journalistes ! Sinon, on est passés sur Capital et Camille Combal s’est moqué de nous sur Touche Pas à Mon Poste… mais on l’a plutôt bien pris 😉

Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)

On gère nos posts pour les réseaux sociaux sur Buffer, un outil très simple à utiliser et pratique pour programmer nos bons plans, astuces et autres actualités. Sinon, on envoie nos communiqués de presse et newsletters via Mailchimp, simple à router et on peut espionner nos utilisateurs (eh oui, on sait qui s’intéresse à nous !). Pour surveiller ce que les gens disent de nous, on est adeptes des petits mails de Mention qu’on reçoit dans notre boîte mail chaque matin, et Tweetdeck nous laisse voir ce qui se dit sur Twitter !

Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?

Entourez-vous bien : construisez une belle équipe (ce seront vos premiers ambassadeurs) et séduisez des investisseurs qui s’intéressent à votre projet. Mais surtout, partez à la rencontre des acteurs de l’éco-système startup et soyez gentils (et persévérants) avec les journalistes !

Lire l’interview de Maïmouna Bécart, fondatrice de Dinogo – Sens & Saveurs



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram