Hello ​Selda Nguyen ! La Com’​ de invite1chef.com s'invite parmis nous :-)
Agence de Relations Presse & Influence - Secteur de l'Art de vivre - Tourisme, Hôtellerie & Gastronomie
relations presse; communication; attachée de presse; freelance; influenceurs; presse; médias; blogs
267
post-template-default,single,single-post,postid-267,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Hello ​Selda Nguyen ! La Com’​ de invite1chef.com

interview Hello la Com'

Hello ​Selda Nguyen ! La Com’​ de invite1chef.com

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours d’entrepreneur(e) en quelques lignes ?

En 2012, alors que j’étais étudiante à Nice, j’ai participé à un célèbre concours de cuisine télévisé réservé aux amateurs. Durant cet épisode télévisuel j’ai rencontré Julien, candidat orléanais, qui deviendra 3 ans après mon mari : coup de foudre en cuisine ! A la suite du concours, nous avons décidé de nous retrouver à Orléans et nous nous sommes lancés en tant que chefs à domicile. Nous avons fait naitre Invite1chef.com dans le but de mutualiser la communication des chefs à domicile, de permettre la réservation en ligne de leurs menus mais surtout faire en sorte que faire appel à un chef à domicile soit aussi évident que sortir au restaurant. Depuis Invite1chef.com grandit, chaque mois nous enregistrons un taux de croissance supérieur à 200% par rapport au même mois de l’année précédente. Les recrutements vont de bon train puisque La Brigade, l’équipe d’Invite1chef.com, s’étoffe régulièrement et nous avons un prévisionnel de recrutement de 17 personnes sur 4 ans.

Pouvez-vous nous expliquer le concept d’Invite1chef ?

Invite1chef.com est le premier site de réservation en ligne de chefs à domicile créé par les chefs. Les chefs du réseau sont tous unis autour d’une charte qualité impliquant d’utiliser des produits de saison, frais et en priorité des produits locaux. Ils proposent des dîners à partir de 35€, des cours, des brunchs, des cocktails dînatoires le tout à domicile mais également des repas de mariage et réception, repas d’affaires, plateau repas ou encore chef à demeure. Nous proposons des petits plus comme des badges et une carte cadeau pour la future mariée dans le cadre d’un enterrement de vie de jeune fille. La satisfaction de nos clients, particuliers ou professionnels, est la priorité de chaque personne du réseau, que ce soit les chefs ou nous, au siège.

Selda et son mari Julien

Quels canaux de communication avez-vous mis en place ou projetez-vous de mettre en place pour développer la notoriété d’Invite1chef ? (Relations Presse, Réseaux sociaux, Campagnes d’emailing, Evénementiel…)

Pour développer la notoriété d’Invite1chef.com nous sommes présents sur Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram, avons un blog pour améliorer notre SEO. Nous utilisons également des campagnes emailing, google Adwords et nous nous proposons comme partenaires d’événements. Actuellement nous ne traitons que la demande de presse entrante, par manque de temps, mais les derniers recrutements devraient me libérer du temps pour faire de la relation presse.

Un succès ou un échec de communication à nous raconter ? (un post facebook particulièrement partagé, un communiqué de presse qui a entrainé de nombreux ou au contraire zéro articles…)

En 2015, nous avons eu un article dans Gala sur les mariages, depuis nous enregistrons une hausse des demandes pour ce type de prestation et c’est toujours un honneur d’accompagner les futurs mariés dans l’organisation de cet événement magique

Quels outils de communication utilisez-vous ? (mailchimp, hootsuite, etc)

Outils utilisés : mailshimp, google, hotjar Hootsuite SEMRUSH

Un conseil pour les entrepreneur(e)s en devenir ?

Tenez bon ! Vous allez connaître des moments de joies extrêmes comme des moments difficiles mais ne perdez jamais de vue votre objectif. Réalisez vos rêves, personne ne le fera pour vous !

Merci Selda !

http://www.invite1chef.com/

Lire l’interview de Maxime Cohendet, fondateur de la startup Hellotrip



Visit Us On PinterestVisit Us On LinkedinVisit Us On Instagram