Logo Hello La Com', agence de relation presse à Bordeaux

Escapade bien-être entre mer et vignes : Le Château Hermitage de Combas ouvre son spa

Un cadre verdoyant, des vignes et des champs à perte de vue, un écrin de villégiature élégant… le Château Hermitage de Combas est parfait pour allier parenthèse raffinée et voyage dans le temps. A quelques kilomètres de Béziers et de Pézenas, ce magnifique domaine empreint d’histoire semble doté d’un pouvoir magique… celui d’arrêter le temps pour mieux favoriser le ressourcement ! Cette année, un tout nouveau spa vient s’ajouter aux chambres cocons et au parc arboré. Tous les ingrédients sont réunis pour un séjour bien-être, plaisir des sens et harmonie !

Spa Hermitage de Combas
Crédit

Sur un domaine de 100 hectares, entre vignes et oliviers millénaires, le Château Hermitage de Combas accueille les amateurs en quête d’authenticité pour des séjours nature et détente. Non content d’offrir un cadre d’exception, ce trésor architectural du terroir languedocien ne cesse d’affiner ses prestations. En 2023, ses gîtes de charme ont été classés 4* et 5*. Cette année, l’ouverture du spa ajoute une dimension nouvelle à cette expérience sensorielle.

Un spa où le bien-être est roi !

Sur plus de 200 m2, le tout nouvel espace bien-être du Château Hermitage de Combas met de nombreuses installations à disposition de ses clients : bassin de nage à contre-courant pour allier détente et activité physique, bain à remous pour soulager les tensions musculaires et réduire le stress, sauna pour purifier le corps et l’esprit à l’aide de la chaleur sèche, hammam pour détoxifier l’organisme dans la vapeur humide. Chaises longues et fauteuils confortables ajoutent un point d’orgue à cette partition wellness.

Pour favoriser la sérénité du corps et de l’esprit, la décoration du spa décline une ambiance à la fois zen et cosy. L’alliance de la pierre et du bois contribue à créer une atmosphère chaleureuse. Dans le hammam, le marbre blanc des murs s’illumine de reflets dorés. D’immenses jarres en terre cuite apportent une belle touche de minéralité. Elles servent aussi à végétaliser l’espace. Luminaires stylés et assises aux lignes épurées ajoutent un effet design apaisant.

Spa Hermitage de Combas
Crédit

L’accès au spa du Château Hermitage de Combas est inclus dans la réservation de séjour. A cet effet, des serviettes sont déposées dans les chambres avant l’arrivée du client. Bassin de nage, sauna, hammam et bain à remous sont en accès libre, tous les jours, sans limitation d’utilisation. Si l’espace bien-être est essentiellement réservé aux plus de 16 ans, le spa de nage à contre-courant peut être accessible aux enfants de moins de 16 ans accompagnés de leurs parents, selon certains créneaux et en fonction de la période.

La privatisation du spa par la clientèle non-résidente est également possible.

Un voyage au pays des sens

Au-delà de l’aspect bien-être, un séjour au Château Hermitage de Combas est un véritable voyage sensoriel. Pour le plaisir des yeux, toute la beauté emblématique d’une végétation Méditerranéenne s’exprime dans les parcs et jardins. A la belle saison, parterres et murs de pierre se couvrent de fleurs de rocaille, bougainvillées, roses et jasmins… Au Hameau, les allées recouvertes de terre cuite serpentent entre les massifs, les anciennes dépendances encadrent une jolie fontaine. Le savant mélange de jardin à la française et à l’anglaise, accompagné du bruissement des fontaines, ajoute une touche de raffinement discret.

Pour s’envelopper de douceur, il suffit d’effleurer les belles matières qui ornent les appartements de caractère : jetés de lit en boutis, voilages délicats, velours des fauteuils, tapis colorés… Meubles XVIIIe, XIXe, ou art déco, tableaux anciens chinés par le propriétaire se mélangent au mobilier design emblématique du XXe tels que Knoll, Starck, Saarinen, Jansen dans un ensemble campagne chic parfait.

Pour combler les papilles, le Château est un point de départ idéal à la découverte d’une région qui regorge de sites et de produits d’exception. Le temps d’une journée, on s’accorde une échappée oenotouristique entre bonnes bouteilles et rencontres de viticulteurs passionnés. On découvre les vignobles du Château Hermitage de Combas avec dégustation de ses vins, les tables étoilées ou encore les huitres à déguster au bord de l’étang de Thau, situé à un jet de pierre seulement.

Une ancienne forteresse du Moyen-Âge

Spa Hermitage de combas
Crédit

Érigé en 1260, le Château Hermitage de Combas trouve ses origines sur les bases d’une ancienne forteresse. En 1826, le château se pare de deux belles tours, un grand escalier est édifié, une chapelle voit le jour ainsi que de grandes salles destinées à recevoir tableaux, meubles et autres souvenirs de famille. Aujourd’hui, sous l’impulsion de son propriétaire Jean-Marc Bardou, l’édifice retrouve son lustre d’antan. Rouvert en 2021 après des mois de travaux, il mélange habilement classicisme et modernité.

Qu’ils soient dans le Château, au Hameau, ou au-dessus de l’Orangerie, les hébergements offrent confort, espace et intimité. D’une superficie de 30 à 115 m², ils peuvent accueillir de deux à six personnes et sont entièrement équipés. Une maison d’exception de 140m² pour huit personnes avec piscine privée complète cette offre haut de gamme.


Crédit
Crédit

Informations pratiques

Château Hermitage de Combas, 34290 Servian

A partir de 130 € la nuit selon catégorie et saison

Réservation sur hermitagedecombas.com

Le Spa du Château Hermitage de Combas

Accès réservé aux clients du Château mais possibilité de réservation pour les non-résidents.

Ouvert d’avril à décembre

Pour les séjours touristiques :

  • Prix du spa intégré dans le tarif du séjour.
  • Accès libre illimité.
  • Créneaux d’ouverture du bassin de nage à contre-courant aux enfants de -16 ans.

 

Possibilité de privatisation pour les non-résidents

Mariages : accès spa inclus dans la location de la salle et la privatisation du domaine.

Séminaires : sur devis.