Eklo hôtels le groupe prévoit une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans

Le groupe Eklo Hotels, 100% français, déploie depuis sa dernière ouverture à Lille en 2017, un nouveau concept d’hôtellerie. Au printemps 2019, le groupe ouvrira son adresse phare à Bordeaux où il a transféré son siège depuis deux ans pour la mise en œuvre de ce projet. Un protocole d’accord vient également d’être signé avec la Banque des Territoires en région Occitanie pour une ouverture à Toulouse.

Eklo Hotels fait en effet le choix de s’implanter sur les principales grandes villes françaises pour lesquelles le groupe peut apporter une offre différenciante. Ses implantations sont très urbaines, connectées aux transports en communs, en privilégiant des environnements mixtes (tertiaire, équipements, commerces, logements…). Le groupe vise une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans. Après Bordeaux au printemps, et Clermont-Ferrand en septembre, ouvriront Toulouse donc, Marne-la-Vallée, Roissy, Lyon et Toulon.

Les actionnaires d’Eklo soutiennent le projet de développement et ont investi déjà près de 10 M€ de fonds propres depuis 2011. Une nouvelle augmentation de capital a été réalisée tout début 2018 (pour 3,5 M€) pour financer les projets à venir. Eklo Hotels est soutenu depuis sa création par des partenaires financiers solides et renommés qui accompagnent les projets de développement de façon pérenne et partagent la vision stratégique du groupe.

PROCHAINES OUVERTURES D’EKLO HOTELS :

BORDEAUX

128 chambres – ouverture mai 2019

MARNE LA VALLE

109 chambres – ouverture fin 2020

CLERMONT FERRAND

92 chambres – ouverture septembre 2019

TOULOUSE

100 chambres – ouverture septembre 2020

ROISSY

152 chambres – ouverture 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE – MARS 2019

LYON TOULON

110 chambres – ouverture fin 2022 100 chambres – ouverture 2022

LE CONCEPT D’EKLO : DES ADRESSES ÉCO, ÉCOLO ET CONVIVIALES

Fidèle à son concept d’adresse hybride et atypique, Eklo réussit le pari de combiner le meilleur de l’hôtellerie économique et de l’auberge de jeunesse. Etudiants, touristes, voyageurs d’affaires, tous trouvent leur bonheur parmi la grande diversité d’hébergements proposés, à petit prix : chambre privative, chambre famille, dortoirs et une nouveauté initiée à Bordeaux, EkloStudio et EkloAppart en location pour des séjours de moyenne et longue durée.

Avec ses grands espaces communs chaleureux designés par le Studio Janréji (et ayant reçu le Janus de l’Espace de Vie 2018 décerné par l’Institut Français du Design), son restaurant proposant une carte de saison locale 100% fait maison, son espace de co-working, ses espaces de jeu et sa cuisine collaborative, Eklo est bien plus qu’un hôtel : un lieu de vie. On y « chill », on y mange, on y travaille, bref on y vit ! Outre ses clients, ses adresses sont également ouvertes aux habitants et travailleurs du quartier souhaitant passer un moment agréable dans un lieu convivial.

Enfin, Eklo s’inscrit dans une démarche éco-responsable, au cœur de ses valeurs, et développe des solutions et partenariats innovants dans chacune des villes où elle s’implante.

DevEKlo
DevEKlo

Eklo Hotels a été fondée en 2011 par Emmanuel Petit, soutenu par Paul Dubrule et Gérard Pélisson (pionniers de l’hôtellerie de chaîne en Europe et co–fondateurs d’AccorHotels), actionnaires à plus de 50% d’Eklo Hotels et qui participent à titre personnel au projet de développement. D’autres investisseurs privés ont également apporté leur soutien ainsi que leur expérience de l’hôtellerie et de la restauration dans des grands groupes, comme la famille Lameloise ou Olivier Pelat. Olivier Pelat, propriétaire de la société Europequipements, a bâti un grand groupe immobilier comprenant 17 hôtels, de grandes résidences d’habitation, des bureaux et des commerces.