La première phase du déconfinement approche. Certains français auront besoin de s’oxygéner après cette longue période à la maison. Comme l’a indiqué Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, « une offre de tourisme d’ultra-proximité, principalement nature et culture », va pouvoir être relancée progressivement à partir du 11 mai ». Ainsi, dans le respect des directives gouvernementales, AbracadaRoom.com a mis en place une recherche « à moins de 100 km de… » sur son site.
AbracadaRoom.com est le leader de l’hébergement insolite. Sont proposés sur le site des hébergements en pleine nature pour la plupart, isolés souvent, où l’on peut séjourner sans croiser personne, en totale sécurité sanitaire. Les repas se prennent dans sa cabane ou son lodge. C’est la raison pour laquelle certains des domaines vont rouvrir autour du 11 mai pour la clientèle de proximité.
Ainsi, sur le site, il est désormais possible d’effectuer des recherches et réservations prenant en compte le critère des 100 km du gouvernement pour ceux qui souhaiteraient se déconnecter et s’aérer près de chez eux, en totale sécurité :
« Trouver des hébergements à moins de 100km de chez vous » avec un rayon paramétré de 100 km
Informations pratiques
En attendant le comité interministériel dédié à la relance du tourisme qui se tiendra le 14 mai et définira le protocole sanitaire obligatoire pour les établissements, les domaines référencés sur AbracadaRoom.com s’organisent et mettent en place leurs propres protocoles pour recevoir de nouveau le public en toute sécurité.
Vous trouverez ici une sélection d’hébergements par région :
https://www.dropbox.com/sh/3v2ec0jrw3garn1/AAAZtfHzSonIfq4c0Fw5AII2a?dl=0
Suivez AbracadaRoom sur les réseaux @abracadaroom